• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Cinéma : «The Burial of Kojo» pourrait être le tout premier film ghanéen à décrocher un Golden Globe

Cinéma : «The Burial of Kojo» pourrait être le tout premier film ghanéen à décrocher un Golden Globe

« The Burial of Kojo », le premier film du réalisateur ghanéen Samuel «Blitz» Bazazuke est désormais éligible pour une nomination au Golden Globe dans la catégorie « Meilleur film étranger ». Le film, qui est actuellement diffusé sur Netflix et dans les salles de cinéma, raconte l’histoire d’une jeune femme qui parcourt un monde spirituel pour tenter de sauver son père, porté disparu après un voyage dans une exploitation illégale.

« Inspirée d’un article de journal et d’une campagne Kickstarter, cette première œuvre a permis à Bazawule de capturer habilement la beauté d’une famille, même lorsque les circonstances ne sont pas belles », peut-on lire dans une description officielle. Il s’agit en effet d’une histoire humaine essentielle de courage et de survie. «The Burial of Kojo» fait partie des gagnants de la sélection officielle du Festival du film panafricain (PAFF) 2019 et du prix du meilleur long métrage narratif au Festival de film Urbanworld 2018 ».


Le film est distribué par la société Array d’Ava DuVernay, qui, selon son site Web, est un collectif de distribution, d’art et de défense des droits populaire axé sur les films réalisés par des personnes de couleur et des femmes.

En février, DuVernay a tweeté : « Je voulais distribuer ce film dès la minute où j’ai entendu dire que BlitzAmbassador le réalisait. Mon rêve s’est réalisé ».

Un mois plus tard, elle écrivait : « Je suis tellement fière de distribuer ce film. Je vous invite à profiter du joyau de BlitzAmbassador, THE BURIAL OF KOJO. Vous allez recevoir un festin somptueux et magnifique ».

La liste officielle des nominés des Golden Globes devrait être annoncée le 9 décembre et la cérémonie aura lieu le 5 janvier 2020.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook