• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] STRAIGHT OUTTA COMPTON : DR DRE ET ICE CUBE DANS LE TRAILER DU BIOPIC SUR N.W.A (VIDÉO)

[CINÉMA] STRAIGHT OUTTA COMPTON : DR DRE ET ICE CUBE DANS LE TRAILER DU BIOPIC SUR N.W.A (VIDÉO)

N.W.A : sous ces trois lettres se cache l’un des premiers groupes de gangsta rap et sûrement le plus controversé de sa génération. Définitivement culte pour les fans de hip-hop, Niggaz Wit Attitudes s’est fait connaitre par ses paroles subversives particulièrement violentes et vulgaires qui lui valurent plusieurs interdictions d’antenne… puis le statut de légende. Une formation à la carrière courte (1986 – 1991) et dont on ne présente plus les membres : Dr Dre, Ice Cube ou encore Eazy-E.

Reformé partiellement en 1999 le groupe sera la star d’un biopic intitulé Straight Outta Compton, référence à son premier album du même nom. Après Eminem avec 8 Mile, c’est au tour de N.W.A de raconter son histoire : celle d’une bande de gamins de Compton, (la banlieue la plus dangereuse de Los Angeles) qui va monter son groupe, enchaîner les galères et faire entendre sa voix avec le tube « Fuck da Police », vibrant témoignage d’un climat de violence urbaine.

Les répèt’, les bagnoles, les femmes, les shows démentiels… l’esprit N.W.A s’exprime à travers cette bande-annonce léchée et clipesque qui capte toute la démesure du gangsta rap. Le ton est très romancé, les plans flatteurs, le trailer annonce la couleur d’un biopic forcément un peu bling-bling. Après tout, Ice Cube et Dr Dre en sont les producteurs et en profitent pour s’offrir quelques petits plaisirs.

Straight Outta Compton se présente aussi comme une réflexion sur la portée subversive du groupe. C’est en tout cas ce que promet son slogan « Dans l’endroit le plus dangereux d’Amérique, leur voix a changé le monde ». La séquence d’intro du trailer, en noir et blanc, donne également l’occasion à Ice Cube et Dr Dre, en personnes, de s’interroger sur l’héritage de leur musique au volant d’une voiture hors de prix.

« Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas à propos de N.W.A c’est que c’est une protestation non-violente. » déclare Ice Cube à son pote de toujours alors qu’ils viennent rendre visite aux habitants de Compton. L’occasion pour les deux vieux rappeurs de boucler la boucle avant de passer le flambeau aux jeunes acteurs qui vont les incarner à l’écran.C’est O’shea Jackson Jr qui jouera Ice Cube, Jason Mitchell sera feu Eazy E et Corey Hawkins interprétera Dr. Dre. Derrière la caméra, on retrouvera F. Gary Gray (Braquage à l’italienne, Que justice soit faite) qui a déjà réalisé de nombreux clips pour Ice Cube, Jay-Z ou encore Cypress hill. Le site TMZ fait les présentations du crew.

Sortie prévue en août 2015 aux Etats-Unis.

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/Straight-Outta-Compton-Dr-Dre-et-Ice-Cube-dans-le-trailer-du-biopic-sur-N-W-A-4130492

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook