• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINEMA] SPIKE LEE À PROPOS DES OSCARS QU’IL CONSIDÈRE COMME ÉTANT UNE CÉRÉMONIE RACISTE : « QU’ILS AILLENT SE FAIRE F**TRE »

[CINEMA] SPIKE LEE À PROPOS DES OSCARS QU’IL CONSIDÈRE COMME ÉTANT UNE CÉRÉMONIE RACISTE : « QU’ILS AILLENT SE FAIRE F**TRE »

 

Beaucoup de choses ont été dites concernant le récent affront fait aux films afro-américains lors de la cérémonie des Oscars. En haut de la liste des films laissés pour compte dans le déroulement très prévisible des événements : le film « Selma », snobé bien qu’ayant été acclamé par la critique.

Suite à cela, Spike Lee qui n’est pas connu pour manier la langue de bois, a réagi de manière virulente et directe face au «camouflet» infligé aux films afros lors de la cérémonie des Oscars. Et c’est le site ‘Daily Beast ‘ qui a rapporté le message laconique du réalisateur et scénariste tenant en quelques mots: «Qu’ils aillent se faire f**tre ! »

Dans l’interview accordée au Daily Beast, Spike Lee affirme qu’il n’est pas surpris que le film « Selma » ait été exclu des nominations et que cela fait partie de l’histoire raciste des Oscars.

Avant la cérémonie, il était prévu que « Selma » ait de fortes chances d’être nominé dans la catégorie «meilleur réalisateur et meilleur acteur ».
Malheureusement, le film pourtant favori, a été ignoré, à l’instar de tous les autres films afros, acteurs comme réalisateurs n’ayant obtenu aucune nomination dans quelque catégorie que ce soit.

Certains dont le Révérend Al Sharpton, ont fustigé cette « mise à mort ». Quant aux autres, ils ont depuis longtemps cessé de compter sur les Oscars et estiment que la cérémonie n’est pas du tout crédible.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. […] en raison de ses dénonciations raciales. Première plainte d’une longue série qui comprend dégoût, mépris et insultes, les uns le soutenant, les autres lui reprochant sa volonté de victimisation proche du […]

Suivez-nous sur Facebook