• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] OMAR SY DANS LE FILM « CHOCOLAT », LES PREMIÈRES IMAGES

[CINÉMA] OMAR SY DANS LE FILM « CHOCOLAT », LES PREMIÈRES IMAGES

La mairie du XIVe arrondissement de Paris a subi un petit lifting à l’occasion du tournage du long métrage réalisé par Roschdy Zem.

Paris replonge dans les années 1900 avec le tournage de Chocolat. Le film réalisé par Roschdy Zema pris ses quartiers dans le XIVe arrondissement de la capitale autour de la mairie. Les routes sont désormais empruntées par des calèches remplies de bottes de paille, des tractions et des bicyclettes. Les restaurants sont remis au goût de l’époque avec les enseignes originales.

Le film est inspiré du livre de Gérard Noiriel, Chocolat, clown nègre, qui revient sur la vie de Rafael Padilla. Surnommé Chocolat, Rafael est né à Cuba en 1868 et a été vendu comme esclave vers l’âge de 9 ans à un marchand portugais. Après s’être échappé, il est arrivé à Paris et a démarré une carrière dans le milieu du cirque avec son acolyte Footit.

Le clown a été immortalisé par le peintre Toulouse-Lautrec en 1896. Le duo qu’il formait avec Footit a également été filmé par les Frères Lumières.

Chocolat met en scène Omar Sy dans le rôle du clown. Il est accompagné par James Thierrée (qui interprète Footit), Clotilde Hesme et Xavier Beauvois. Le long métrage devrait sortir au cinéma le 3 février 2016.

Source :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/02/16/03002-20150216ARTFIG00286-omar-sy-dans-chocolat-les-premieres-images.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook