• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] L’AFRO AMÉRICAIN MILES MORALES INCARNERA LE PROCHAIN SPIDERMAN DANS LE COMICS.

[CINÉMA] L’AFRO AMÉRICAIN MILES MORALES INCARNERA LE PROCHAIN SPIDERMAN DANS LE COMICS.

Miles Morales est noir, Miles Morales est Spiderman dans l’univers Ultimate, et Miles Morales sera dorénavant le seul et unique Spidey…mais seulement dans le Comics. Si Marvel s’ouvre à la diversité dans les bandes dessinées de ses super-héros, les changements sont un peu plus compliqués à obtenir à l’écran puisque le contrat signé avec Sony spécifie que le Spiderman de « cinéma » devra rester un jeune blanc.

Brian M Bendis et Sara Pichelli, les deux créateurs Marvel à l’origine de la création du personnage de Morales en 2011, ont néanmoins toutes les raisons d’être satisfaits même si la révolution ne dépassera pas celle des petites bulles dessinées. « Notre message est qu’il ne s’agit pas d’un Spiderman avec un astérisque, c’est le véritable Spiderman pour les enfants de couleur, pour les adultes de couleur, et pour tous les autres » a déclaré Brian Bendis.

A noter que Marvel est coutumier de ce genre de bouleversements. Il y a peu, c’est le personnage de Thor qui était transformé en femme, et là encore, cette évolution n’impactait que la version BD du super-héros. A croire que la BD sert de paravent à un discours sur la diversité que l’on ne « sert » finalement qu’aux enfants et adolescents (les principaux lecteurs des Comics) pendant que les licences Marvel portées à l’écran restent dans les clous d’un politiquement correct où la diversité est beaucoup moins représentée.

 

Source : http://kulturegeek.fr/news-62078/lafro-americain-miles-morales-incarnera-prochain-spiderman-comics

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video