• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CINÉMA] FOREST WHITAKER, OPRAH WINFREY ET BIEN D’AUTRES RÉUNIS DANS « THE BUTLER »

[CINÉMA] FOREST WHITAKER, OPRAH WINFREY ET BIEN D’AUTRES RÉUNIS DANS « THE BUTLER »

Voici la bande-annonce :

Noyée parmi les blockbusters de l’été, la sortie de The Butler n’en restera probablement pas vaine. Dirigé par Lee Daniels, prévu dans les salles américaines pour le 16 août prochain, ce drame en puissance a pourtant tous les arguments pour concourir aux prochains Oscars. D’autant que Lee Daniels, auteur de l’ovni film indépendant Precious (quatre fois nommé aux Oscars), a prévu de nous faire dégainer kleenex sur kleenex face à ce film au casting détonnant.

The Butler, c’est l’histoire d’Eugene Allen, célèbre majordome à la Maison Blanche, décédé en avril 2010, qui a vu défiler huit présidents, tout au long de ses 34 ans d’activité, soit de 1952 à 1986. Une histoire qui s’étale sur plusieurs générations et suit le destin de Cecil Gaines (interprété par le génial Forest Whitaker), recruté auprès de la Maison Blanche pour servir le président. Nullement intéressé par la politique, le voici immiscé dans la vie privée de ce lieu hautement central. Entre sa famille dirigée par la moraliste femme de Cecil qu’interprète Oprah Winfrey, son fils qui combat pour les Black Panther, et un retour dans le passé via cette enfance marquée par la fin de l’esclavagisme, le spectateur sera mis face aux réalités d’un incroyable destin.

La bande-annonce, dévoilée au début du mois de mai alors Forest Whitaker montait hier les marches du Festival de Cannes pour le film de clôture Zulu, qui nous promet de belles scènes dramatiques larmoyantes et une certaine violence liée à l’histoire de cet homme. Le trailer, ample à souhait, académique dans sa construction, mais tout aussi rythmé, se veut une belle fresque historico-dramatique.

Pour nous en convaincre, Lee Daniels – à qui l’on doit dernièrement le sulfureux Paperboy – a dirigé un casting détonnant : des présidents et leurs proches Robin Williams (Eisenhower), Melissa Leo (Mamie Eisenhower), John Cusack (Nixon), Alan Rickman (Ronald Reagan), Jane Fonda (Nancy Reagan) mais aussi Liev Schreiber (Lyndon B. Johnson), James Marsden (J.F. Kennedy), Minka Kelly (Jackie Kennedy) ; deux stars de la musique (Mariah Carey et Lenny Kravitz) ; ou encore de belles têtes d’affiches de la communauté noire américaine, David Oyelowo, Terrence Howard, Cuba Gooding Jr. et Nelsan Ellis, tels seront les beaux noms reluisants de The Butler, pour l’instant non daté en France.

Source : http://www.purepeople.com/article/forest-whitaker-bouleversant-dans-la-bande-annonce-larmoyante-de-the-butler_a121727/1

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video