• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] EDDIE MURPHY DEVRAIT JOUER LE PÈRE DE RICHARD PRYOR DANS LE BIOPIC DE LEE DANIELS.

[CINÉMA] EDDIE MURPHY DEVRAIT JOUER LE PÈRE DE RICHARD PRYOR DANS LE BIOPIC DE LEE DANIELS.

 

Relancé l’été dernier, le biopic de Richard Pryor réalisé par Lee Daniels devrait inclure au casting Eddie Murphy dans le rôle du père du comédien disparu il y a dix ans. Kate Hudson devrait aussi être de la partie.

L’idée d’un biopic de Richard Pryor est un serpent de mer à Hollywood, presque une Arlésienne. Lancé en 2009 sous le titre Is It Something I Said ?, le projet devait à l’époque voir Eddie Murphy incarner le comédien décédé en 2005, avec Bill Condon aux manettes. Une annonce qui sonnait comme une évidence : assez méconnu en France, Richard Pryor était l’un des acteurs comiques les plus populaires à éclore dans les années 1970, et le premier humoriste noir à percer sur la scène du stand-up. Il a ainsi permis d’ouvrir la voie aux générations suivantes de comédiens noirs, celle d’Eddie Murphy (qui l’a fait tourner dans Les Nuits de Harlem, son unique réalisation, en 1989), propulsé au rang de superstar de l’humour dans les années 1980, puis de Chris Rock notamment. Murphy avait néanmoins quitté le casting quelques semaines plus tard, remplacé par Marlon Wayans, avant que le projet ne tombe dans l’oubli.Au mois d’août dernier, le projet avait refait surface, avec Mike Epps dans le rôle de Pryor, avec Lee Daniels derrière la caméra. Et finalement, au bout du compte, Eddie Murphy pourrait enfin tourner dans le film rendant hommage à l’une de ses idoles. Le site Entertainment Tonight annonce en effet que l’acteur, qu’on avait récemment pu voir aux quarante ans du Saturday Night Live, devrait intégrer la distribution du film, mais dans le rôle du père de Pryor, LeeRoy Pryor dit Buck Carter, un ancien boxeur. Lee Daniels avait partagé il y a quelques jours une photo de lui et d’Eddie Murphy sur son compte Instagram, laissant à penser que les deux hommes allaient (enfin) travailler ensemble.

Le casting du biopic (qui n’a pas encore de nom officiel) sera également complété, toujours selon Entertainment Tonight, par l’actrice Kate Hudson. Cette dernière jouera la femme de Mike Epps, Jennifer Pryor, par ailleurs productrice exécutive du film. Oprah Winfrey, proche de Lee Daniels et qui apparaîtra dans la saison 2 de son soap Empire, incarnera de son côté la grand-mère de Pryor.

 

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Eddie-Murphy-devrait-jouer-le-pere-de-Richard-Pryor-dans-le-biopic-de-Lee-Daniels-4148892

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video