• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CINÉMA] DEUX BIOPICS SUR NELSON MANDELA VONT SORTIR EN FIN D’ANNÉE

[CINÉMA] DEUX BIOPICS SUR NELSON MANDELA VONT SORTIR EN FIN D’ANNÉE

Alors que Nelson Mandela est toujours dans un état critique, deux films sur sa vie et celle de sa famille vont sortir en fin d’année.

Alors que l’Afrique du Sud se prépare à voir disparaître son héros national qui a mis fin au régime d’apartheid, deux films sur Nelson Mandela vont sortir d’ici la fin de l’année. Selon The Guardian, les deux biopics couvrent la période 1924/1994 : de la naissance de Mandela à son emprisonnement à Robben Island, en passant par sa libération médiatique, et son élection à la Présidence de la République. Le premier serait une adaptation de l’autobiographie à succès de l’ancien Chef d’Etat, baptisé « Long Walk to Freedom ». Développé avec l’accord de la famille Mandela, ce film est le plus cher jamais produit par l’Afrique du Sud.

Des acteurs britanniques et américains

Au moment du tournage du film, les Sud-Africains ont déploré le choix d’acteurs étrangers. En effet, c’est le britannique Idris Elba, que l’on a vu dans les séries « The Wire » et « Luther » ainsi que dans les films « American Gangster » et « Prometheus », qui interprète Mandela. Naomie Harris, la Moneypenny du dernier James Bond, joue, elle, sa femme Winnie.

Le deuxième film sortira également en fin d’année. Doté d’un budget beaucoup plus modeste, « Winnie » racontera les mêmes évènements mais du point de vue de Winnie Mandela. Celle-ci sera jouée par l’actrice américaine Jennifer Hudson, ancienne candidate de l’émission « American Idol », qui a emporté un Oscar en 2007 pour son second rôle dans le drame musical « Dreamgirls ». C’est Terrence Howard (« Collision ») qui devrait jouer son illustre mari.

Clint Eastwood avait déjà mis en scène celui qui a reçu en 1993 le prix Nobel de la paix, dans le film « Invictus ». Mais celui-ci qui se concentrait sur un événement anecdotique : l’organisation par le pays africain, et la victoire, de la Coupe du monde de rugby de 1995. C’est Morgan Freeman qui avait alors incarné l’ancien président, dont l’état de santé est toujours aussi très critique.

Source : ozap.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video