LE CHOLÉRA SÉVIT AU NIGER: DÉJÀ 67 MORTS

Une épidémie de choléra secoue actuellement le Niger, principalement dans les régions de Maradi, de Dosso, de Zinder et Tohoua.

D’après le dernier bilan fourni par les autorités du pays et relayé par l’ONU, cette épidémie a déjà causé la mort de 67 personnes.

La région qui fait figure de l’épicentre de l’épidémie est la région de Maradi, non loin du Nigéria qui d’après un bilan récent compte plus de 3 000 personnes atteinte. plusieurs malades viennent également de certains états du Nigéria.

Les autres régions ne comptent pas assez de cas mais toujours est-il que l’épidémie est en progression.

Des sites d’isolements ont été mis en place pour la prise en charge des malades. Les services nigériens sont pour la circonstance appuyée par l’OMS et plusieurs autres institutions.

Le ministère nigérien de la santé a appelé les populations à la vigilance et a aussi fait savoir que la surveillance a été renforcée. Tout ceci accompagné par une vaste campagne de sensibilisation à travers les médias locaux.

Le choléra est une infection aiguë due à une bactérie dénommée Vibrio choleræ, qui se transmet par voie directe fécale-orale ou par l’ingestion d’eau et d’aliments contaminés.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook