CHARLES BARKLEY : SON NOUVEAU COUP DE GUEULE CONTRE LES NOIRS

Si la star de Basket-ball n’a jamais remporté le moindre titre avec ses clubs, Charles Barkley sait trouver des phrases chocs qui marquent les esprits. Interlocuteur préféré des journalistes, celui qu’on appelle « Sir Charles » est réputé pour être une grande gueule qui sait régaler le monde de petites perles bien à lui.

Avant un All-Star Game, il a lancé : « Je n’avais jamais réalisé qu’on pouvait réunir autant de mecs aussi laids dans un même endroit »… ou il dira encore « Pendant toutes ces années, j’ai insulté mes coéquipiers et les dirigeants de Philadelphie. Je me suis battu avec d’autres joueurs. J’ai insulté les Blancs, les Noirs, les féministes. Si j’ai oublié quelqu’un, prière de lever la main ! »

Dernièrement, au cours d’une interview accordée à The Shadow League, a exprimé son mépris envers cette communauté afro-américaine à laquelle il appartient. Il dira même que les critiques qui émanent de la communauté noire américaine lui passent complètement par dessus. « «Écoutez, mon bilan parle de lui-même. La seule chose que j’ai appris en tant qu’homme noir est que chaque fois que je dis quelque chose qui n’est pas totalement en accord avec la communauté noire, il y a une partie qui devient folle. Je m’en fiche. Les gens me disent ‘Monsieur, avez-vous juste donné 1 million de dollars à un Etablissement Historiquement Noir?’ Je dis ‘Ouais.’ Et ils disent ‘Eh bien, pourquoi ne l’avez-vous pas dit à personne? ».

Charles Barkley, le provocateur au grand cœur, conclura son intervention disant qu’il n’a pas besoin d’impressionner qui que ce soit en énumérant tous ses bonnes œuvres envers sa communauté. Il précisera néanmoins « J’ai juste donné à Morehouse, Clark Atlanta et Alabama A & M à Huntsville 1 million de dollars pour aider les enfants noirs à aller au collège. Je viens de donner à Auburn 2 millions de dollars pour recruter des enfants noirs. Je suis bon avec ma noirceur. Écoute, mec, une chose que j’ai compris étant noir et célèbre, c’est que beaucoup de Noirs sont pleins de merde. Je suis bien ainsi »

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook