• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • LE CHANTEUR DE « OH HAPPY DAY », EDWIN HAWKINS EST DÉCÉDÉ À L’ÂGE DE 74 ANS!

LE CHANTEUR DE « OH HAPPY DAY », EDWIN HAWKINS EST DÉCÉDÉ À L’ÂGE DE 74 ANS!

Le chanteur de gospel Edwin Hawkins, principalement connu pour son énorme succès en 1969 avec un nouvel arrangement de la chanson Oh Happy Day, est mort lundi soir à l’âge de 74 ans.

Il souffrait d’un cancer du pancréas. Sa famille a annoncé sa disparition dans un message posté sur la page Facebook du chanteur : « C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès d’Edwin Hawkins, un artiste admiré, précurseur et une icône de la musique ».

Edwin Hawkins est né le 19 août 1943 en Californie et a très tôt pratiqué la musique d’église et le gospel. C’est dans les années 1960 qu’il reprend la chanson « Oh Happy Day » qu’il qualifiera de chant vieillot un peu plus tard. « Ma mère avait un vieux livre de chansons et j’avais le talent de les réarranger. » La chanson avait immédiatement connu un énorme succès, avec plus de sept millions de disques vendus, et les « Edwin Hawkins Singers » reçurent un Grammy Award en 1970 (les prix américains de la musique) pour la meilleure musique de gospel.

Au total, Edwin Hawkins a remporté quatre Grammy Awards durant sa carrière.

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook