• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • UNE CHANSON INTERPRÉTÉE PAR BAABA MAAL RÉCOMPENSÉE AUX OSCARS

UNE CHANSON INTERPRÉTÉE PAR BAABA MAAL RÉCOMPENSÉE AUX OSCARS

Du haut de ses 65 ans, Baaba Maal n’est plus un artiste à présenter. Considéré comme l’un des musiciens les plus célèbres du Sénégal, sa renommée internationale ne cesse de grandir, notamment avec sa participation sur la musique de films célèbres comme Guelwaar de Sembène Ousmane, ou avec des compositeurs légendaires comme Hans Zimmer sur le film Black Hawk Down.

L’artiste sénégalais Baba Maal vient de voir une de ses chansons remporter ce lundi au Dolby Theater d’Hollywood, à Los Angeles, le prix de la meilleure musique de film à la 91e cérémonie aux Oscars 2019. Un prix remporté par la production du suédois grâce à la remarquable performance musicale de Baaba Maal dans le film qui aura certainement le plus marquer l’année 2018: Black Panther.

Le président sénégalais Macky Sall a malgré la pression des élections, félicité l’artiste :  » Félicitations à l’artiste sénégalais, notre compatriote Baba Maal (@baabamaal), qui a remporté le prix de la meilleure musique de film (Black Panther) aux #Oscars 2019 #Kebetu –MS  », a posté Macky Sall sur son compte tweeter

Une partie de la musique, qui fait partie de la bande originale du film Black Panther a été composé dans le studio de Baba Maal à Dakar. « Un petit studio qui sort quelque chose qui fait le tour du monde », se réjouit l’artiste. Le 12 février dernier, le compositeur suédois Ludwig Goransson, auteur de la musique « Wakanda » du film « Black Panther », jouée en featuring avec le chanteur sénégalais Baaba Maal, avait reçu le Grammy Awards du Meilleur album pour une production audiovisuelle ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook