CHANGEMENT DES REGLES EN NBA

  • Par Abiol
  • 16 Jours
  • SPORT

Vous en aviez marre de ces temps-morts à répétition? Si oui et bien vous n’étiez pas les seuls visiblement. Le NBA Board of Governors (les propriétaires NBA) a décidé de donner plus de rythme aux matchs NBA en réduisant considérablement le nombre de temps-morts et le temps qui y était dédié.

Désormais, on passe de 18 temps-morts possibles à 14 au maximum dans une rencontre. Et surtout, coachs, n’allez pas réservez plusieurs de vos arrêts de jeu pour rendre les dernières minutes interminables.Chaque équipe disposera de 4 temps-morts pour le dernier quart et sera limitée à 2 temps morts au lieu de 3 lors des 2 dernières minutes.

Dans le détails, les choses se présenteront de façon à donner du rythme, du temps au jeu. Chaque équipe disposera de 7 temps morts par match, sans aucune restriction par mi-temps. Chacun de ces temps-morts aura une durée de 75 secondes, ce qui change de d’habitude. Ils étaient de 90 secondes et 60 secondes.

Il y aura deux temps morts automatiques lors des 4 quarts. Quand 5 minutes de temps de jeu effectif se seront écoulées lors d’un quart, il y aura un temps mort automatique dès le premier arrêt de jeu, de même lorsque 9 minutes se seront écoulées. Ainsi donc, les temps morts qui étaient jusque là automatiques après 3 minutes écoulées en second et dernier quarts seront supprimés.

En cas de prolongation, là aussi un nouvel aménagement. En effet, les équipes auront chacune 2 temps morts à chaque prolongation, contre 3 auparavant.

Au moins pour les téléspectateurs qui veillent très tard les nuits pour suivre les matchs en direct, ce sera nettement plus aisé.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook