CES TROIS ÉCOLIERS ONT SAUVÉ LA VIE D’UN HOMME

Pour avoir sauvé la vie d’un homme qui a tenté de se suicider, trois braves écoliers britanniques vont recevoir un prix grâce à leur acte courageux.
Ils s’appellent Shawn Young, 12 ans, Devonte Cafferkey, 13 ans, et Sammy Farah, 14 ans. Le 21 septembre 2017, ces trois  petits bonhommes ont aperçu un homme qui était sur le point de sauter d’un pont à Waltham Cross, en Angleterre.

Comme le rapporte le Hertfordshire Mercury, les mômes ont repéré un homme assis avec une corde autour du cou, le long du passage supérieur. Selon le journal, Devonte et Sammy se seraient précipités pour empêcher l’homme de sauter. Pendant ce temps, leur ami Shawn appelait à l’aide.
Les garçons se sont accrochés à l’homme et ont essayé de le dissuader de sauter. Mais leur effort n’a pas été vain puisque qu’une passante du nom de Joanne Stammers, a fini par entendre les cris de shawn et est intervenue pour les aider. En renfort aux petits, elle a donc été un poids dans l’affaire afin que la situation soit maîtrisée jusqu’à l’arrivée des autorités qui enfin le conduiront à l’hôpital.

«Quand je suis venue, ensemble avec les garçons, nous avons pu maîtriser la situation et j’avoue qu’ils avaient vraiment besoin d’un coup de main, ils étaient désemparés, je me suis dit que mon aide serait importante, car ils avaient la vie d’un homme dans leurs mains, et à la moindre erreur ce dernier mourrait», a déclaré Stammer au Mercury.

Sur une émission de la chaine ITV l’an dernier, Devonte a déclaré aux animateurs: « Quand nous avons vu une corde autour de son cou, nous avons couru pour obtenir de l’aide et nous l’avons persuadé de ne pas sauter. Simultanément, il pleurait et s’essuyait ses larmes; nous lui avons dit: «Vous avez de la famille, ça n’en vaut pas la peine »

N’accordant pas du crédit aux hasards, la mère de Shawn, Carol, croit que les garçons étaient censés être présents sur le pont ce jour-là. « Ils venaient de l’école et se baladaient dans les environs; Shawn leur a dit de se dépêcher, « dit-elle. « S’ils avaient encore traîné un peu plus longtemps, qui sait ce qui serait arrivé à cet homme? »
Elle a également confié au Mercure que lorsque les 3 amis se sont accrochés à l’homme, ce dernier avait commencé à s’évanouir, ce qui rendait encore la tâche plus difficile pour eux de supporter son poids et de le retenir.
Les garçons, Stammer et un autre homme, James Higlett, ont tous été qualifiés de héros pour avoir sauvé la vie de cet homme et recevront un prestigieux prix de la « Royal Humane Society », une organisation caritative qui encourage les actes de secours comme celui des 3 gamins.

Par ce geste, ces ado sont rentrés dans l’histoire à jamais.

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook