CES DEUX SOEURS SIAMOISES NOUS DONNENT UNE BELLE LEÇON DE VIE

Beaucoup de gens auraient perdu la joie de vivre en découvrant qu’ils ont un défaut de naissance, mais ces soeurs siamoises sont différentes et nous donnent une belle leçon de vie.

Maria et Consolata Mwakikuti âgées de 19 ans sont des sœurs siamoises nées en Tanzanie qui ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté malgré leur handicap. Leurs forces et leurs déterminations de réussir sont une vraie source d’inspiration.

Leurs deux parents sont morts peu de temps après leur naissance et elles ont été adoptées par une organisation caritative de l’Église catholique. Elles sont allées à l’école comme n’importe quel enfant de leur âge et elles sont en passe actuellement de terminer le lycée.

Un membre de la BBC, Leonard Mubali a participé à un de leurs cours dans leur lycée à Iringa Udzungwa, au sud-ouest de la Tanzanie. Selon lui, les filles étaient très actives en classe et s’entendaient très bien avec leurs camarades de classe. Leur directeur, Edward Fue, a déclaré qu’il avait été choqué au début quand il a rencontré les filles pour la première fois. Malheureusement, il n’avait pas les moyens pour aménager les salles de classe aux besoins des deux soeurs.
Un an plus tard, le gouvernement local a ajouté une salle spéciale à l’école, où les filles se reposent quand elles ont besoin, et ont également embauché un chauffeur pour les emmener à la maison.
Les deux soeurs savent déjà ce qu’elles veulent faire après l’obtention de leurs diplômes. Elles espèrent aller à l’université et ensuite devenir professeur et enseigner l’informatique comme nous l’indique BBC Afrique.

Toujours selon Leonard Mubali, Maria et Consolata refusent toute tentative d’opération chirurgicale pour les séparer.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook