CELEBRATION DE LA JOURNÉE DE L’AFRIQUE 2017

Ce vendredi 25 mai 2017 marque la 54ème édition de la Journée de l’Afrique. Ce jour est décrété au Ghana, en Namibie, en Zambie, au Mali, au Lesotho et au Zimbabwe. ceci est observé à travers le continent et dans la diaspora à travers des célébrations, des cérémonies, des représentations en direct et, plus important encore, la réflexion.
L’origine de cette célébration remonte à 1958 lorsque 17 pays africains ont créé la Journée de la Libération africaine, pour commémorer leur indépendance vis-à-vis du colonialisme européen. Le jour de l’Afrique est institué après que 32 nations indépendantes, dirigées par Julius Nyerere de la Tanzanie, le Kwame Nkrumah du Ghana, le Sékou Touré de Guinée et Kenneth Kaunda de la Zambie, ont formé l’Organisation de l’unité africaine (OUA) en mai 1963 à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Depuis, 21 autres nations se sont jointes, et en 2001, l’OUA est devenue ce qu’on appelle aujourd’hui l’Union africaine (UA). Chaque année, l’UA établit un thème pour la Journée de l’Afrique, et cette année, ce thème est «exploiter le dividende démographique grâce à des investissements sur la jeunesse ». La mission de l’organisation est de mettre en évidence l’immense potentiel des jeunes africains et leur rôle dans le soutien de la croissance transformatrice du continent. La Journée de l’Afrique est un moment opportun pour souligner la prodigieuse démographie et promouvoir une action réfléchie sur les défis auxquels sont confrontés les pays africains, l’un des plus opportuns étant les voyages gratuits et l’amélioration du commerce entre les pays africains.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook