CAMRAIL : LE PCA ET LE DG DÉMISSIONNENT !

On se souvient tous de la catastrophe de Camrail qui a ému le Cameroun. Ce 21 octobre, un train faisait un accident qui fit plusieurs centaines de victimes, dont de nombreux morts. Après les faits, les familles des victimes se sont réunies, afin de poursuivre la compagnie ferroviaire, qui appartient au groupe Bolloré Africa Logistics. De son côté, le chef de l’État, Paul Biya avait ordonné une enquête, afin de déterminer les conditions de l’accident et ainsi définir la responsabilité de Camrail.

Alors que la commission d’enquête a rendu son verdict, décidant ainsi des poursuites judiciaires qui seront entreprises contre certaines personnalités, chez Camrail, les choses bougent également. En effet, on a appris ce vendredi, la démission du Président du Conseil d’Administration, Amadou Sali, ainsi que du Directeur Général, Didier Vandenbon. Des démissions surprenantes, que le Directeur Général justifie pour sa part, par le fait de se rendre disponible, pour les besoins de l’enquête, rapporte le site d’information camerounais O’Cameroun.

Les démissionnaires ont d’ores et déjà été remplacés au cours d’un Conseil qui a nommé Aboubakar Abbo, nouveau Président du Conseil d’administration, Morel Jean Pierre, nouveau Directeur général de Camrail. Maintenant que l’enquête est bien avancée, nous espérons juste qu’enfin justice soit rendue à toutes ces familles qui attendent dans la douleur, le point finale à ce chapitre.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video