CAMEROUN : LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE EST CONNU

Le juriste anglophone Joseph Dion Ngute, a été nommé Premier ministre du Cameroun le vendredi 4 janvier par le président Paul Biya.
Cette nomination intervient moins de trois mois après l’élection présidentielle du 7 octobre, par laquelle Paul Biya été réélu pour un septième mandat consécutif à la tête de l’Etat.
Le Juriste, anglophone de 64 ans, remplace Philémon Yang, 71 ans, un autre anglophone originaire de la province du Nord-ouest qui a battu le record de longévité à ce poste.
Ce juriste, titulaire d’un doctorat en droit de l’université anglaise de Warwick, a entamé sa carrière à l’université de Yaoundé. Il devient alors le numéro deux du Centre national d’administration et de magistrature (CENAM), puis dirige l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), l’ENA locale. Joseph Dion Ngute a fait son entrée dans le gouvernement en décembre 1997 comme ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures en charge du Commonwealth, un poste qu’il occupe depuis un bon moment.
Joseph Dion Ngute formera le premier gouvernement suite à la victoire de Paul Biya (71,28 %) à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. La composition du gouvernement est attendue par tous.
Marie Yvonne Akre

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook