• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Cameroun: des fidèles tentent de ressusciter le pasteur Franklin NDIFOR décédé des suites du Covid-19

Cameroun: des fidèles tentent de ressusciter le pasteur Franklin NDIFOR décédé des suites du Covid-19

Ce samedi 16 mai 2020, le fondateur de l’église Kingship ministry, située au quartier Bonaberi dans le 4e arrondissement Douala, pasteur Franklin NDIFOR a succombé au Covid-19. Nonobstant les risques de contamination, la famille et les fidèles de ladite église, ont entamé des chants et prières pour ressusciter leur guide spirituel. 

Arrivés de l’hôpital de district de Bonassama, le médecin légiste accompagné d’une équipe médicale, va constater le décès du pasteur dû au Coronavirus. Il fera alors appel aux autorités locales, pour que celles-ci confirment les faits. Mais à l’arrivée de ces dernières, la famille de l’ancien candidat à l’élection présidentielle camerounaise de 2018, va commettre un acte pour le moins inhabituel. 

«La maman du pasteur va s’enfermer avec le corps seule dans sa chambre», diront plusieurs sources à BBC. Pour contester le verdict du médecin légiste. Mais pas seulement ! En effet, la famille va entreprendre des prières et des chants d’adoration, soutenue par les fidèles du Kingship ministry, dans l’espoir de ramener leur leader à la vie. Et les nombreuses négociations entamées pour inhumer le corps contaminé de Franklin NDIFOR n’y feront rien. 

Dans l’impasse, les autorités décident d’inviter sur les lieux les forces de l’ordre, qui vont disperser les adeptes avec leurs véhicules anti-émeutes. Avant d’accéder par la force au domicile barricadé, avec les équipes de désinfection et d’intervention rapide du Centre de Covid-19 de Douala. Mais devant le refus de la famille d’obtempérer, les forces de l’ordre vont faire usage de gaz lacrymogènes, pour évacuer la maison, d’où ils ont extrait le corps du pasteur, pour le conduire sous forte escorte au cimetière de Bonaberi où il a été inhumé sous surveillance.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video