LE CALENDRIER PIRELLI MET LES NOIRS À L’HONNEUR

Pour l’édition 2018, la confection du calendrier annuel de Pirelli a été confié à Tim Walker, un photographe de mode britannique. Pour cette édition, le photographe a décidé d’innover, de faire dans l’inédit. Pour cela, il a opté de mettre à l’honneur 17 personnalités noires du monde du cinéma, de la musique ou de la mode. Pour davantage sublimer ces personnalités, Tim Walker a décidé de se plonger dans un univers magique, celui de « Alice aux pays des merveilles », le célèbre conte de Lewis Caroll. ‎

On pourra donc voir pour cette édition des illustrés tels que RuPaul déguisée en reine de cœur, Whoopi Goldberg ou encore la belle Lupita Nyongo.
Et pour justifier de ce cadre spécial, inattendu même, Tim Walker explique «L’histoire d’Alice a été racontée tellement de fois, et de manières tellement différentes, mais toujours avec un casting blanc. Je voulais repousser les limites de la représentation des personnages fictifs, et explorer des idéaux de beauté en constante évolution. ».

Il faut dire que depuis l’édition 2016, la tendance au sein de Pirelli est au changement. L’on ne met plus en avant que des femmes taillées pour les podiums de défilés. L’envie est simplement de toucher plus large public, ou tout au moins que ce public commence à se reconnaître au travers des éléments mis en avant.

Résultat de recherche d'images pour "pirelli 2018"

Résultat de recherche d'images pour "pirelli 2018"

Résultat de recherche d'images pour "pirelli 2018"

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video