• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ÇA CHAUFFE ENTRE MBAPPE ET BENOIT ASSOU-EKOTTO

ÇA CHAUFFE ENTRE MBAPPE ET BENOIT ASSOU-EKOTTO

Pour rappel, il y a quelques jours, Kylian Mbappé avait été convié à déjeuner à l’Elysée par Emmanuel Macron et le président Libérien ex footballeur Georges Weah.

L’objet de ce dîner où étaient également invités Didier Drogba ainsi que le président de la Fifa Gianni Infantino était le développement par le sport en Afrique.

À la sortie du dîner, l’ancien joueur de l’AS Monaco recruté par le club parisien l’été dernier a déclaré sur le parvis de l’Elysée :

« C’est une thématique qui me tient à cœur. Même si je suis français, j’ai des origines africaines, et pour moi aider le sport africain à se développer, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété, et même autre chose, je le ferai avec plaisir. Je ne peux pas trop en dire plus pour le moment, mais sachez que dans un futur proche, j’essaierai de m’investir au maximum, du mieux que je peux »

Benoit Assou-Ekotto, le défenseur franco-camerounais de Metz, visiblement à l’affût lors de la sortie de Mbappé de ce dîner s’est empressé de tweetter en dénonçant ce qui serait selon lui de l’hypocrisie :

« Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire… Mais ça fait bien les bonnes causes #🎻« 

Cette pique, sûrement pas mise par hasard par Assou-Ekotto vient très certainement de son expulsion pas encore digérée,lors du match PSG-Metz à la 56e minute après un violent tacle sur Kylian Mbappé.

Ce dernier a répliqué au tweet 48 heures plus tard en copiant son tweet tout en faisant attention d’y changer quelques détails afin de bien piquer son adversaire. En effet, il a accompagné son tweet d’une photo de Benoit Assou-Ekotto en train de se battre avec son propre coéquipier Benjamin Moukandjo lors du mondial du Brésil 2014.

« Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014… Vous me faites doucement rire… Mais ça ce sont vos valeurs »

Folle ambiance chez les deux hommes qui s’affronteront le 10 mars prochain pour match..

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook