LE BUT D’OKOCHA QU’OLIVER KHAN N’A JAMAIS DIGÉRÉ

Considéré comme l’un des plus grands gardiens de la planète, Oliver Kahn est une légende en Allemagne et aussi dans le monde entier. Mais l’emblématique homme qui a 49 ans aujourd’hui, garde pourtant un mauvais souvenir qui l’accompagnera visiblement jusqu’au dernier jour de sa vie. Ce souvenir s’appelle « Jay-Jay »Okocha.

En 21 ans de carrière, et même s’il était excellent sur sa ligne, Oliver Kahn en a encaissé, des buts. Mais l’un d’eux l’a tout particulièrement marqué. C’était le 31 août 1993 et Karlsruhe affrontait Francfort. Ce jour-là, « Jay-Jay » Okocha évoluait dans le camp adverse et avait fait danser le gardien allemand avec plusieurs feintes dévastatrices, avant d’inscrire ce que l’ex-portier du Bayern Munich qualifie encore aujourd’hui de « but sensationnel ».
« J’en ai toujours des vertiges », avait il même plaisanté à écrire sur son compte Twitter, il y a deux ans de cela, soit 23 ans après avoir été « humilié » par le génial meneur de jeu nigérian.

Mais 25 ans après ce soir de 1993, le vieux super eagle de 45 ans quant à lui revient sur les faits et poste à son tour : « Kahn ne m’aime pas, il l’a pris personnellement. Je faisais juste mon travail, je n’avais pas l’intention de tenir le ballon trop longtemps mais il était à la réception. Je suis reconnaissant à Dieu pour cela parce que les gens peuvent encore m’identifier avec quelque chose en Allemagne », a-t-il dit.

Le nigérian plaisantait-il aussi ou pensait-il vraiment ses dires?Tout ce qu’on peut retenir dans cette histoire est que deux grands hommes se sont affrontés et un but historique en est sorti. Vivent les deux légendes !!!

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook