• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Brillants en club, pourquoi ces footballeurs africains ne sont pas appelés en sélection?

Brillants en club, pourquoi ces footballeurs africains ne sont pas appelés en sélection?

Pendant cette longue semaine de matches internationaux, nombreux sont les footballeurs qui ne sont pas appelés en sélection malgré leurs performances en club. Les raisons sont diverses d’un sélectionneur à un autre et d’un joueur à un autre.

Meilleur buteur actuel de la Liga, Karim Benzema n’est plus appelé en équipe de France depuis plus de quatre ans à cause de l’affaire de la sextape. Soutenu par son entraineur Zinedine Zidane (« Benzema a sa place en équipe de France »), l’ex-attaquant de Lyon ne devrait pas revenir chez les Bleus qui sont allés en finale de l’Euro 2016 et ont remporté la Coupe du monde 2018 sans lui. Au-delà de ses relations tendues avec le sélectionneur Didier Deschamps, le retour de Benzema pourrait forcément remettre en question l’équilibre du groupe avec un Olivier Giroud qui a la confiance du sélectionneur. Un coup dur pour le sixième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid.

Son absence avec la Côte d’Ivoire à la CAN 2019 avait été la grosse surprise de la liste d’Ibrahim Kamara. À l’époque, le technicien ivoirien estimait que la sélection avait assez de joueurs au profil identique à celui de Gervinho pour justifier la mise à l’écart du joueur de Parme. Six mois plus tard, le champion d’Afrique 2015 est toujours performant avec son club en Série A (3 buts, 3passes décisives en 6 matchs). Mais, il manque sur la liste des Éléphants qui jouent les éliminatoires de la CAN 2021 face au Niger et à l’Éthiopie. Ibrahima Kamara continue officiellement de parler de choix sportif, officieusement Gervinho réclamerait le brassard de capitaine pour réintégrer la sélection. Pourtant, Gervinho est réclamé par la plupart des supporters.

Le 11 novembre dernier, Rahem Streling a été exclu de la sélection de l’équipe d’Angleterre à cause d’une altercation avec son coéquipier Joe Gomez joueur de Liverpool. Un incident qui fait suite à leur échange tendu sur la pelouse d’Anfield lors du match au sommet de Premier League remporté dimanche 10 novembre par les Reds (3-1) face aux Citizens. Le joueur de Manchester City a ainsi tenté de saisir par le cou son coéquipier en sélection avant d’être retenu par les joueurs. Désormais exclu, il ne prendra pas part à la rencontre de qualification pour l’Euro 2020 contre le Monténégro jeudi prochain.

Comme Rahem Streling, Karim Benzema et Gervinho, plusieurs stars du ballon rond sont dans cette situation, et attendent toujours pour certains de revenir au sein de leur sélection respective.

 

Prince Khalil

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video