• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • BOXE: TONY YOKA VEUT S’OFFRIR ANTHONY JOSHUA

BOXE: TONY YOKA VEUT S’OFFRIR ANTHONY JOSHUA

Le français Tony Yoka, actuel champion olympique de boxe dans la catégorie des poids lourds et récemment passé à la boxe professionnelle, ambitionne d’aller le plus haut possible dans cette catégorie.

Le champion olympique qui vit actuellement aux États-Unis dans un camp d’entraînement dirigé par son entraîneur américain Virgil Hunter, a fait savoir son intention de faire face dans les prochaines années à Anthony Joshua, celui là même qui, au 11 ème Round, a détruit Wladimir Klitschko. Rien que ça.

« Klitschko . Je sais que je ne le boxerai jamais. On est champions olympiques à 20 ans d’intervalle. Par contre, Joshua est dans ma ligne de mire», s’est exprimé le boxeur parisien. S’il est vrai que l’egocentrisme atteint des proportions inégalées en boxe, il ne faut pas y voir là une forme d’arrogance de la part du champion français. En effet, celui-ci voit plutôt en Joshua, un bel exemple et entend s’en inspirer, affirmant, « j’aimerais marcher sur ses traces. ».
Il faut dire que, depuis ce match épique et son impressionnante victoire face à l’ukrainien, Anthony Joshua, au demeurant, champion olympique en 2012, est assurément l’homme fort dans le monde des poids lourds. À ce titre, nombreux sont ceux qui espèrent avoir un face à face contre lui.

Tyson Fury, qui avait battu lui aussi Kitschko, est sans doute le candidat le plus sérieux et légitime pour affronter le champion WBA et IBF des poidds lourds. Deontay Wilder, acctuel champion WBC des poids lourds, a lui aussi indiqué son souhait de faire face à Anthony Joshua pour une grande unification de titres mondiaux.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le britannique est désormais l’homme à abattre. Il devra bataillé dur pour rester au sommet.

Pour ce qui est de Tony Yoka, une chose est certaine, il ne compte pas faire de la figuration dans le monde professionnel. « J’ai pris 3 kilos de muscle. Je sais pourquoi je suis aux États-Unis, j’avais besoin de m’éloigner de Paris et d’être focalisé sur la boxe. » a t-il fait savoir. Comme Klitschko avant lui, comme Joshua avant, il a été champion olympique, le parisien pourrait véritablement s’installer et devenir un des tous meilleurs. Son envie d’affronter les plus forts est fonction de sa détermination.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook