• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Boxe-MMA : Francis Ngannou se fait coacher par Mike Tyson pour son combat contre Fury

Boxe-MMA : Francis Ngannou se fait coacher par Mike Tyson pour son combat contre Fury

La confirmation du combat qui devrait opposer Francis Ngannou au britannique Tyson Fury n’est pas encore tombée, mais il y a déjà de l’agitation autour de cette éventuelle rencontre notamment sur les réseaux. Le franco-camerounais de 33 ans, qui n’a pas combattu depuis le mois de juin, a récemment annoncé sur sa page tweeter qu’il s’alliait à la légende américaine Mike Tyson, 53 ans, pour perfectionner son entraînement. Une information que le boxeur, qui ne cache plus son impatience de remonter sur le ring, a postée avec en illustration une photo de lui et l’ex-champion du monde poids lourd.

Tyson Fury, qui souhaite se lancer en MMA, avait déclaré, lors d’une interview, que Francis ne lui fait pas peur. « Qui est le champion poids lourd à l’UFC ? L’Américano-Croate, Stipe Miocic. Je me battrai avec lui sans hésiter, aucun problème, ou même contre Francis Ngannou, aucun de leurs poids lourds ne me fait peur » a affirmé le boxeur britannique de 31 ans, plein d’assurance. À Francis Ngannou de répondre : « J’ai parlé avec Mike Tyson et il a accepté de m’entraîner pour mon futur combat contre Fury dans le ring. N’aie pas peur Fury. Tu m’as défié et maintenant, tu vas devoir vivre avec ça ».

Mais cette situation pourrait s’avérer inconfortable pour le franco-camerounais qui est dans l’attente d’une trilogie entre Daniel Cormier et Stipe Miocic tout en attendant l’UFC Paris. Cet événement sportif d’envergure en France est dans environ un an. En attendant, Francis ne devrait pas se reposer sur ses lauriers. Ce combat permettrait donc au boxeur de garder la forme tout en montrant à ses futurs adversaires de quoi il est capable. Lui qui se dit ouvert à tout type de combat : sur un ring (en boxe anglaise) ou en cage (en MMA).

Tyson Fury de son côté a commencé ses entraînements avec Darren Till. Et il est sûr de pouvoir affronter voir même battre celui que l’on surnomme ‘’Predator’’ : « Je m’occuperai de toi et des autres heavyweights en MMA quand j’en aurai fini avec mes combats en boxe. L’attente ne sera pas longue…Et ensuite je te montrerai comment ça se passe » a-t-il affirmé. « Tu n’as pas à t’inquiéter des autres heavyweights en MMA, car je risque de t’envoyer à la retraite. Dis à ton promoteur d’appeler l’UFC » a répondu Francis Ngannou. Ce duel est très attendu par les adeptes de sport de combat d’autant plus qu’il promet d’être un choc de titans.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook