• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • BOOBA : SON NOUVEAU TATOUAGE INSPIRÉ DES BLACK PANTHER

BOOBA : SON NOUVEAU TATOUAGE INSPIRÉ DES BLACK PANTHER

Booba Noir et Fier Poing Levé a la Jesse Owen

 

 

Le boss du rap game Booba vient de dévoiler une photo de son nouveau tatouage sur Facebook. Le point noir levé est un logo représentatif du mouvement révolutionnaire afro-américain des Black Panther, meltybuzz vous en dit plus !

Alors que Booba a déjà fait monter la température dans le rap game avec l’annonce de T.L.T sur Twitter pour contrer Rohff, le rappeur du 92 continue d’agiter la toile et les réseaux sociaux après avoir posté une photo de son nouveau tatouage sur Facebook. Pour les fans qui seraient intéressés par ce mystérieux tatouage, meltybuzz vous confirme qu’il s’agit là d’une inspiration liée au mouvement révolutionnaire afro-américain des Black Panther. Ce mouvement politique est né aux Etats-Unis dans les années 60, dont le but principal était de faire valoir les droits des citoyens afro-américains sur le territoire. Ces derniers ne pouvaient en effet pas prétendre, à l’époque, à la reconnaissance civile au même titre que les blancs américains.

les-black-panther

Le symbole du poing levé a souvent été représentatif de mouvements de contestation, voire d’opposition marquée par le combat au sens propre. Le poing révolutionnaire des sans culottes ou de la lutte ouvrière avec le trotskysme puis le communisme ne date donc pas d’hier, ainsi les Black Panthers ont eux-mêmes été contributeurs dans la transmission de ce symbole aux générations futures. Le poing gauche fermé a également été repris par d’autres idéologies comme la méthode du journalisme gonzo popularisée par l’extravagant Hunter S. Thompson. Aujourd’hui on le retrouve aseptisé à toutes les sauces, dans certains jeux vidéo par exemple (Red Faction entre autres) et quelques groupes musicaux où la verve révolutionnaire se distille grossièrement dans un élan de pop mielleuse en quête de rentabilité. Dans le cas de Booba, comme l’avait fait remarquer Kémi Séba, il s’agit d’un artiste profondément attaché à la culture de la « black music ». Pour le coup, on ne peut pas dire que Booba se soit planté, l’artiste semble effectivement plutôt cohérent par rapport à ses inspirations.

 

Le Logo du poing levé des Black Panther

Le Logo du poing levé des Black Panther

 

Source MeltyBuzz > http://www.meltybuzz.fr/booba-son-nouveau-tatouage-sur-facebook-inspire-des-black-panther-a154645.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video