• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Retour sur le transfert de Blaise Matuidi à Juventus

Retour sur le transfert de Blaise Matuidi à Juventus

Dans une interview accordée à l’Equipe magazine, Blaise Matuidi revient sur son départ de Paris Saint Germain (PSG) vers Juventus

Après six années passées à Paris, le milieu de terrain Blaise Matuidi a choisi de quitter son équipe (ex club désormais) pour la Juventus Turin, un transfert estimé à 20 millions d’euros.  Blaise Matuidi a fait ses adieux lors du match Paris – Toulouse, le20 août 2017 :   « Ce fut un moment très difficile. Quand tu passes autant de temps dans ton club de coeur… Pour moi, c’était un rêve de jouer au PSG et je l’ai réalisé. J’ai pleuré quand je suis parti. C’était trop d’émotion de se dire que tout était finiMais je n’ai aucun regret (…). Paris est une très belle équipe, avec des ‘tops players’. J’espère qu’ils vont gagner les titres qu’ils souhaitent. Sauf la Ligue des champions ».

L’international français (62 sélections) affirme que ses coéquipiers voulaient qu’il reste : « Neymar était déjà là quand j’ai pris la décision de partir. J’ai eu une discussion avec lui. J’ai beaucoup parlé avec Dani Alves aussi, avec Thiago Motta… Bref, ils voulaient tous que je reste (…). Mais mon choix était fait. J’aurais été frustré, à la fin de ma carrière, de ne pas tenter l’expérience de jouer à l’étranger. Et quelle expérience, elle est magnifique» … « Je me souviens d’une phrase que Pat m’avait dite quand il voulait que je le rejoigne. ‘Blaise, la Juventus, c’est le club qu’il te faut’. Pat a eu raison. C’est le club qu’il me fallait pour continuer à progresser et être performant en club et en sélection nationale. Je ne me suis vraiment pas trompé. A mon âge, j’avais besoin de ça. Je vis une seconde jeunesse ».

L’international dévoile que les entrainements sont plus durs et rigoureux à Juventus qu’à Paris : « Quand je suis arrivé, je n’avais pas trop l’habitude de travailler en ‘palestra’, en salle de gym. Il faut dire la vérité : nous les Français, sauf exception, on n’aime pas trop bosser en dehors des entraînements. Ici, on m’a appris le goût de ce travail (…). J’étais déjà endurant, mais là, je sens que je le suis encore plus. J’ai l’impression d’avoir franchi un cap. En match, j’ai moins de difficultés à répéter les efforts à haute intensité. Après les matches je n’ai pas de crampes, ce qui pouvait m’arriver avant (…). Tout ça, c’est dû au travail que je fais en dehors des entraînements. »

Matuidi affirme d’épanouir en Italie avec sa famille : « L’adaptation s’est faite naturellement. Mes enfants sont épanouis à l’école internationale, ils y apprennent l’anglais et l’italien. Quand ils rentrent à la maison, un coup ils me parlent en anglais, un coup en italien. C’est génial. Même le petit de 2 ans me parle en anglais parfois. Il me dit « Daddy, I want this » (…). Ca me rend heureux. »

 

Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à l’international Blaise Matuidi, nous sommes sûrs qu’il sera bon comme il l’a toujours été.

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »