BLACK PANTHER: LE RETOUR DE KILLMONGER

Black Panther, est un film de super-héros américain coécrit et réalisé par Ryan Coogler. Adapté au personnage de Marvel Comics, T’Challa alias la Black Panther, il s’agit du dix-huitième film de l’univers cinématographique Marvel et du sixième de la phase III. Il rencontre un grand succès, remarqué par la représentation de la culture africaine.

La star du film, Erik Killmonger le super-vilain incarné par Micheal B. Jordan a tout particulièrement charmé les téléspectateurs. Killmonger, dont le nom de naissance est N’Jadaka, l’ennemi juré de Black panther, mort à la fin du premier film, signe son retour et reviendra sur le petit écran. Ce qui n’est pas problématique vu le nombre de fausses morts et de résurrection que l’univers Marvel a connu.

Micheal B. Jordan a confirmé son retour dans une interview accordée à TMZ :’’ Je suis un fan de Marvel, des comics, tout le monde le sait ». Ajoutant : « Donc, s’il y a vraiment une opportunité pour moi de revenir et rejoindre cet univers. Et travailler avec des personnes comme Joe Russo [co-réalisateur d’Avengers 3 et 4], Kevin Feige [patron des studios Marvel], Victoria Alonso [productrice exécutive]. Et refaire équipe avec Ryan Coogler [réalisateur de Black Panther], évidemment que je reviendrais’’, a-t-il confié.

Une source proche du réalisateur de la saga Black Panther, Ryan Coogler, a également confirmé que le retour de Killmonger est en train d’être envisagé par la production :’’ Ils sont encore en train de réfléchir sur la question du retour de Michael B. Jordan, d’une façon ou d’autre autre. Si ce n’est pas le cas, Donald Glover peut alors jouer un vilain’’, a-t-il affirmé.

Black Panther, devient le premier film de super-héros à être nommé pour l’Oscar du meilleur film en 2019, en plus de six autres nominations. Erik Killmonger est un personnage de fiction apparaissant dans des bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Créé par Don McGregor et Rich Buckler, ce super-vilain apparaît pour la première fois dans Jungle Action vol. 2, n° 6 en septembre 1973.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook