[BLACK LOVE] TÉMOIGNAGE : COMMENT TRAITER UNE DAME

 

Instant Romance…

 

La mariée: Ashley Nicole Cooper, 30 ans

Le marié: Melvin Royce Nichols Jr., 32 ans

Unis le: 7 Mars 2015

Lieu: La Nouvelle-Orléans, États-Unis

 

Les chemins d’Ashley et Melvin se sont croisés pour la première fois alors qu’ils avaient tous deux trouvé  des billets à petit prix pour visiter le District de Washington, le même week-end.

« Le week-end où nous nous y sommes rendus, s’avérait être le même que la conférence sur les élus Afro-américains du congrès », se souvient Ashley. « Lui et ses amis n’en avaient aucune idée, alors ils ont fini par être les seuls dans le salon qui ne portaient pas de costumes. »

Eh bien, croyez-le ou non, c’était la tenue vestimentaire, plutôt cool et décontractée de Melvin qui lui a permis de se démarquer auprès d’Ashley.

« C’était plutôt rafraîchissant parce que mon amie et moi avions rencontré beaucoup de gens prétentieux ce soir-là et lui et ses amis paraissaient tout à fait normaux. » se rappelle t-elle.

La nuit suivante, ils se sont donnés rendez-vous sur le port. Ils ont commencé à parler et n’ont jamais cessé de le faire. Ils se sont même laissés aller à rester ensemble toute la soirée.

« Nous avons tous les deux eu de mauvaises expériences avec les relations à distance, donc on n’a pas beaucoup réfléchi sur la possibilité que notre relation puisse grandir », admet Ashley. « Cependant, nous nous sommes trouvés l’un et l’autre assez cools donc nous avons décidé de rester en contact. »

C’était la meilleure décision qu’ils aient prises. Quand elle est revenue à la Nouvelle-Orléans et qu’il est retourné dans le Maryland, ils ont commencé à s’appeler en visio avec ‘FaceTime’, pour ne pas dire, se connecter tous les soirs. Un mois plus tard, ils se sont retrouvés à Atlanta pour passer le week-end ensemble. Tous les deux savaient qu’ils avaient trouvé « The One ».  »

« Huit mois plus tard, il a emballé « toute sa vie » et a conduit jusqu’à Atlanta », se remémore-t-elle. « Je me suis donc envolée à Atlanta pour le voir puis nous avons rebroussé chemin en voiture, direction la Nouvelle Orléans, sa nouvelle maison. Voilà où nous avons commencé notre chapitre suivant. »

Traite la comme une Dame

La fille de 10 ans de Melvin séjournait avec eux pour l’été quand celui-ci décida qu’il était temps de faire sa proposition :

« Il nous a dit qu’il allait nous emmener toutes les deux à un rendez-vous car il voulait montrer à sa fille comment un gars est censé traiter une dame. »

Ashley raconte : « Sa fille est assez girly donc elle m’a dit qu’elle voulait que nous portions des robes et que l’on soit très habillées. J’y était obligée, bien sûr ! »

Melvin les a ensuite accueillies avec des fleurs dans la voiture puis les a emmenées dans leur restaurant préféré, ‘Vincent’, qui se trouvait être le premier restaurant que le couple avait essayé ensemble après avoir  déménagé à la Nouvelle-Orléans. Pendant qu’ils regardaient le menu, tout en dînant dans une salle privée, Melvin offrit un cadeau à chacune de ses dames.

« Il lui a achetée un collier et à moi une breloque pour le bracelet ‘Pandora’ qu’il m’avait offert lors de notre premier Noël ensemble », précise Ashley.

« Il achète toujours des breloques pour mon bracelet pour représenter différents événements. La breloque qu’il a achetée cette fois-là était une bague ornée d’un petit diamant. Il m’a expliquée son don en me disant que ma breloque de diamant représentait son désir de m’épouser un jour. Je l’ai trouvé vraiment gentil et attentionné. »

Ce qu’elle ne savait pas sur le moment, c’était que Melvin venait de démarrer grièvement sa douce proposition. Sa prochaine étape fut le meilleur coup :

 « Il sait que j’étais imbattable sur les offres et bonnes affaires alors il m’a demandée de scanner le code pour le restaurant avec mon téléphone », indique Ashley. « Je n’avais pas l’application donc j’ai téléchargé le lecteur ‘QR’. Et… quand j’ai scanné le code, ça m’a dit: « Veux tu m’épouser? »

La fille de Melvin est ensuite allée chercher une boîte dans son sac et l’a donnée à son père.

« Il s’est mis sur un genou et a déclaré les mots les plus doux et les plus sincères avant de me demander de l’épouser », ajoute-t-elle.

Ce fut un moment joyeux et plein de surprises à venir, pensait-elle.

Quand Ashley se retourna, elle vit sa mère, son père et ses frères debout, filmant la scène entière.

«J’ai donné à sa fille un petit coup en lui disant que je ne pouvais pas croire qu’elle était dans le coup dès le début (elle a vraiment fait un bon travail en gardant le secret). Je ne me doutais de rien! »

Voici un bel et inspirant témoignage qui nous prouve une fois encore que l’amour, souvent, n’est pas là où on pense le trouver !

 

AK pour NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook