• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [BLACK LOVE] MARIAGE ET RELATION LONGUE DISTANCE : DIX RAISONS D’Y CROIRE

[BLACK LOVE] MARIAGE ET RELATION LONGUE DISTANCE : DIX RAISONS D’Y CROIRE

 

Tout le monde sait que les relations « Longue Distance » ne sont pas évidentes à gérer mais ce  qu’on ignore souvent c’est qu’elles peuvent avoir aussi leurs bons côtés.

Voici le top 10 des avantages qu’offrent une relation Longue Distance :

1- Vous apprenez réellement à connaitre l’autre

Lorsque que vous êtes dans une relation Longue Distance, vous basez avant tout celle-ci sur la communication. Des études récentes ont démontré que les couples de ce genre se parlent moins que la plupart des couples mais que leurs rapports sont plus profonds. Ils développent ainsi un sens de la communication et des habitudes qui les aideront dans leur relation sur le long terme.

2- Vous prenez nécessairement votre relation au sérieux

En effet, les activités que vous échangez sont principalement fondées sur une base d’intimité émotionnelle et de valeurs partagées plutôt qu’une intimité physique. Pour autant,  ce n’est pas la garantie d’une relation durable et réussie.

3- Vous devez affermir votre confiance en l’autre

Lorsque vous vivez loin d’une personne que vous aimez, il peut être assez difficile de ne pas laisser votre imagination vagabonder et vous angoisser. En effet, votre conjoint(e) ne semble pas  vivre mal cette situation et trouve même l’occasion de prendre  du bon temps de son côté et cela a pour conséquence de titiller votre jalousie. Une relation longue distance vous force à identifier vos insécurités et à vous y confronter. Il est important que vous fassiez confiance et que l’on vous fasse confiance. La confiance est le socle d’une relation solide.

 4- Vous apprenez à communiquer et à résoudre bien des conflits

Dans une relation Longue Distance, la discussion a une place prépondérante. Cela permet de vous connecter en profondeur.

Néanmoins, même si la communication est primordiale (et même si vous êtes un bon communicant), elle n’empêche pas toujours les conflits et les malentendus. Lorsque vous êtes loin l’un de l’autre, il faut encore plus de confiance et de compétence pour gérer ces défis. Si vous apprenez à résoudre un problème à distance, vous y parviendrait encore mieux, une fois sous le même toit.

5- Vous appréciez vraiment le temps que vous passez ensemble

Le fait de ne pas vous voir souvent vous aide à apprécier pleinement le temps que vous passerez l’un avec l‘autre. Vous apprendrez à savourer ces moments-là, aussi banals fussent-ils, comme par exemple faire les courses où aller prendre un café. Vous vous sentirez reconnaissants l’un envers l’autre, un moyen infaillible d’accroitre votre bonheur et un sentiment de bien-être sur le long terme.

6- Vous vous créez des souvenirs mémorables

Vous devez vous efforcer à vous consacrer du temps et à trouver le temps que vous passez ensemble sacré. Vous pourriez par exemple jouer les touristes dans votre propre ville, essayer un nouveau restaurant, partir en voyage romantique ou faire un pique-nique dans votre jardin ou la cour de votre immeuble. Faites des choses folles mais surtout, tout votre possible pour faire de chaque journée passée ensemble une journée spéciale afin de vous créer des souvenirs et écrire votre histoire commune. Ces souvenirs mémorables sont la pierre angulaire de votre relation, leurs effets ne seront que positifs.

7- Vous apprenez la patience

Nous vivons dans un monde où la technologie rend tout facile et rapide. Nous pouvons envoyer un sms ou un e-mail et obtenir une réponse quasi-instantanée. Nous pouvons faire nos courses en ligne et être livrés dans la demi-heure qui suit.

Il en est autrement pour ce qui est des relations qui elles, nécessitent un peu de patience.

En effet, les relations Longue Distance semblent être faites pour nous enseigner la patience. La patience est une qualité primordiale, une force, elle vous aide à tolérer les frustrations mineures sans être stressé(e) et vous apprend à relativiser. La patience vous stabilise face aux défis de la vie. Et croyez-moi, si un jour vous avez des enfants, vous en aurez besoin !

La patience aide aussi à développer le caractère, pas uniquement à préserver votre relation longue distance.

8- Vous avez plus de temps à consacrer à vos centres d’intérêt et passions

Même si elle a ses inconvénients, une relation Longue Distance a aussi ses avantages : elle vous libère du temps qu’il faut mettre à profit pour vous épanouir sur le plan personnel. Vous n’êtes pas obligé(e) de passer votre journée sur Skype. Utilisez un peu de votre temps pour faire des choses qui vous plaisir comme lire, peindre ou passer du temps avec vos amis. Vous investir dans votre passion ou dans vos relations amicales n’est pas trahir l’autre. Au contraire,  cela contribue à faire de vous une personne heureuse et bien dans sa peau.

9- Vous apprenez à être indépendant

Que vous soyez dans un bon jour ou non, vous devez sans cesse relever des défis quotidiens tels que l’entretien de votre voiture, la préparation du dîner ou la gestion des finances. Quand les temps sont durs, votre partenaire peut vous être d’un grand soutien sur le plan émotionnel mais il/elle n’a pas forcément la capacité d’arranger les choses à votre place. Comme beaucoup d’autres aspects que revêt l’amour à distance, voire même l’amour tout court, il est des situations dans la vie où vous devez affronter les choses seul(e). C’est seulement comme cela que vous apprendrez à être autosuffisant(e) et indépent(e). Votre partenaire ne pourra qu’admirer cet aspect combatif de votre personnalité.

10- Vous consolidez votre engagement

Une relation Longue Distance réussie est nécessairement le fruit d’un travail acharné. Vous installer devant Skype un vendredi soir quand vous préféreriez vous blottir dans les bras de votre partenaire peut vous rendre mélancolique ou pire, vous déprimer.

Néanmoins, vos efforts porteront forcément leurs fruits. Sachez que dans la vie, les choses auxquelles nous tenons vraiment sont souvent les plus difficiles à obtenir.

Cette relation vous prouve à quel point vous voulez être ensemble. Votre persévérance à la maintenir contre vents et marées contribue à vous rendre encore plus attaché(e) à votre partenaire.

Si votre relation peut survivre aux kilomètres qui vous séparent, on peut envisager qu’elle survive à la plupart des tourments que vous rencontrerez au cours de votre vie commune. Heureusement, la force, la confiance et les compétences de communications que vous développez durant cette épreuve que représente cette relation, vous serviront énormément lorsque vous serez enfin réunis.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook