BEYONCE VOLE AU SECOURS DES ENFANTS DU BURUNDI

Beyoncé participe dans l’amélioration des conditions de vie des enfants africains.

Vendredi, la chanteuse a annoncé qu’elle s’est associée à l’organisation humanitaire mondiale UNICEF pour lancer BEYGOOD4BURUNDI, une initiative visant à apporter de l’eau aux enfants du Burundi, un pays enclavé d’Afrique de l’Est.

Dans le cadre du partenariat pluriannuel, Beyoncé prévoit soutenir des programmes visant à améliorer la qualité et l’accès à l’eau dans certaines des régions les plus difficiles à atteindre, où près de la moitié de la population lutte pour trouver un approvisionnement en eau potable. Cela affecte profondément les enfants, qui ne sont pas seulement plus vulnérables aux maladies en raison d’un manque d’eau, mais sont également forcés d’abandonner les classes pour parcourir de longues distances dans le but de trouver une adduction d’eau.

« L’accès à l’eau est un droit fondamental », a déclaré Beyoncé dans un communiqué envoyé à HuffPost. « Lorsque vous donnez aux enfants une eau propre et potable, vous ne leur donnez pas seulement la vie, vous leur donnez la santé, une éducation et un avenir plus brillant. Je me suis engagée à aider à trouver des solutions durables à la crise de l’eau au Burundi « .

La star américaine mène ce combat pour le compte de sa marque BeyGOOD, axée sur la philanthropie entamée depuis 2013. Maintenant, en association avec l’UNICEF, elle compte contribuer à la construction de nouveaux puits faciles à utiliser et à améliorer les installations d’eau et d’assainissement dans les écoles dans quatre régions prioritaires du Burundi.

« Répondre à la crise mondiale de l’eau est l’un des défis de notre époque, et les enfants du Burundi sont parmi les plus vulnérables », a déclaré Caryl M. Stern, président directeur général de l’UNICEF USA, dans un communiqué. «Ce partenariat unique est le résultat des décennies de recherches menées par l’UNICEF pour fournir de l’eau propre aux enfants au Burundi et dans le monde entier et ce, en collaboration avec l’influent monde du spectacle pour apporter des changements sociaux».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook