• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • BEYONCÉ EMPOCHE 300 MILLIONS DE DOLLARS GRÂCE À UBER

BEYONCÉ EMPOCHE 300 MILLIONS DE DOLLARS GRÂCE À UBER

Il y a quatre ans, Beyoncé s’est vue offrir 6 millions de dollars pour se produire lors d’un événement organisé par l’entreprise Uber à Las Vegas et, au lieu de gagner beaucoup d’argent, Queen Bey a choisi de se faire rémunérer autrement : par des actions au sein de la start-up prometteuse. Et en quatre ans, il s’est transformé en 300 millions de dollars.

La brillante idée de Queen B

Depuis le 15 mai dernier, les actions Uber ont été introduites à la bourse de New-York. Aujourd’hui, les 6 millions de dollars que la chanteuse afro-américaine devrait recevoir en 2015 se sont transformés en 300 millions de dollars.

En choisissant de se faire rémunérer en action par Uber, Beyoncé vient donc de réussir une performance étourdissante. Elle rafle 50 fois plus que la somme initiale et elle double ainsi sa propre fortune personne. Jusqu’à présent, selon les estimations données par le magazine Forbes, la fortune personnelle de Beyoncé se montait à 355 millions de dollars

« Si vous étiez un investisseur précoce… cela pourrait être une opportunité qui pourrait ne se présenter qu’une fois dans une vie », a déclaré Deirdre Bosa de CNBC dans un communiqué publié sur le site de divertissement Inside Edition. Il se trouve que Beyoncé était l’un d’entre eux.

Au delà de la pop-musique

Quand on parle de Beyoncé, on a toujours le sentiment qu’il n’y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour décrire son essence ou ce qu’elle a accompli.

En 2019 seulement, la talentueuse native de Houston a laissé tomber un album, l’audio en direct de son ensemble Coachella intitulé Homecoming. De plus, un documentaire gratuit sur Netflix et elle joue un rôle majeur dans le film d’action très attendu, Lion King, par exemple.

Il ne s’agît plus juste de musique pour Beyoncé. Elle est devenue une icône à tous les égards et, d’une certaine façon, son investissement dans Uber en est un autre témoignage.

Beyoncé rejoint Rick Ross, Rihanna, Akon et de nombreuses autres personnes qui ont mis à profit leur statut et leur fortune en musique pour s’engager dans des projets plus vastes. Ils posent le plan. C’est juste une question de relever le jeu et de le réaliser pour soi-même.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook