LE BÉNINOIS OSCAR AMETEPE, INVENTE LE « STREAMWAYS »

Le 18 mai dernier, la page facebook « Visez la lune » a partagé l’histoire d’Oscar AMETEPE l’inventeur de STEAMWAYS.

Voici son récit : « Je suis Oscar Ametepe, j’ai 29 et je suis beninois. J’ai fait l’informatique de gestion jusqu’au niveau de Master. Puis, j’ai quitté le Benin pour les USA. STEAMWAYS est mon invention.

J’ai commencé les premiers graphiques en septembre 2017.

STEAMWAYS par définition veut dire « les techniques de la vapeur ». En fait, mon invention sert à préparer et à chauffer la nourriture à base de vapeur (contrairement aux micro-ondes).

Au départ, le dispositif est muni d’une plaque chauffante qui permet de bouillir de l’eau. STEAMWAYS sera alimenté par électricité et/ou panneaux solaires permettant ainsi à tout le monde entier de préparer ou chauffer de la nourriture de manière saine et manger frais.

Vu le fait que toute la vapeur est transmise à la nourriture par la passoire utilisée comme récipient, la nourriture sera chaude, fraîche et non sèche comme nous le constatons après utilisation des micro-ondes.

Nous avons prévu un autre récipient pour les autres genres de nourriture qui n’ont pas besoin de vapeur pour se réchauffer (pizza et autres).

J’ai toujours voulu inventer et laisser mon nom dans l’histoire comme Einstein. Un jour ma femme m’a fait du bon spaghetti que j’ai mangé un peu comme je devais sortir. Je reviens, elle me chauffe la même nourriture avec le micro-onde et le goût avait changé. La nourriture était devenue sèche. Je ne pouvais plus la manger. Fâché, j’ai juré à ma femme de remplacer chaque micro-onde par ma propre création qui serait sans effet négatif sur la santé en plus. Me voilà la semaine qui a suivi à réveiller ma femme à 4h du matin et lui dire « Chérie, j’ai trouvé la solution à mon problème. »

Les cibles concernées par mon invention sont: les familles qui préparent et aiment la cuisine, les végétariens, les restaurants et toutes les compagnies qui servent à manger. STEAMWAYS c’est pour tout le monde, dans tous les coins et recoins du monde.

STEAMWAYS résoud le problème de cancer causé par les micro-ondes, de nourriture sèche, de changement de goût de la nourriture. Il permet aussi de gagner de l’espace à la cuisine.

STEAMWAYS pourra permettre à toute l’Afrique d’avoir accès à la nourriture chaude, saine et fraîche sans avoir besoin d’électricité.

Actuellement, nous sommes à la fabrication du prototype de STEAMWAYS.  »

Faites un tour sur leur page Facebook via ce lien https://www.facebook.com/STEAMWAYSfb-151713262165310/ pour avoir une meilleure idée de cette belle invention à encourager.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook