BENALLA ANNONCÉ AU SÉNÉGAL POUR DES VACANCES

L’ex homme de confiance du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, est annoncé au Sénégal pour des vacances. Une information révélée par Philippe Hababou Solomon, spécialiste dans la diplomatie privée sur le continent africain, repris par Libération. Le président Macky SALL refuserait de le recevoir sur le sol sénégalais.

Selon des informations publiées par des sites sénégalais, Macky aurait expliqué dans Le Figaro qu’  »il n’est pas question » pour le Sénégal de recevoir à Dakar, l’ancien collaborateur de l’Elysée traqué en France. Alexandre était encore en fin 2018 au centre d’une autre polémique après son voyage au Tchad qui a précédé de deux jours celui de Macron.

L’affaire Benalla continue de faire couler beaucoup de salives et d’encres. En effet, Alexandre Benalla, est accusé d’avoir, lors d’une des manifestations du 1er mai 2018 à Paris, usurpé la fonction de policier, et violenté des personnes. Il lui est également reproché, par des vidéos dévoilées au mois de juillet, d’avoir participé le même jour à une autre interpellation au Jardin des plantes, des faits qui ont déclenché la  »saga » Benalla.

Des éléments qui pourraient justifier le refus du président sénégalais de le voir ‘’s’éclater au Sénégal’’ comme annoncé par les médias. D’autant plus qu’il n’est pas à son premier voyage à Dakar, il a déjà été à plusieurs reprises des années au auparavant au pays de la Téranga pour des vacances.

 

KHOUDIA GAYE

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook