• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • BARACK OBAMA PRÉPARE T-IL DISCRÈTEMENT SON COME-BACK EN POLITIQUE ?

BARACK OBAMA PRÉPARE T-IL DISCRÈTEMENT SON COME-BACK EN POLITIQUE ?

BARACK OBAMA PRÉPARE T-IL DISCRÈTEMENT SON COME-BACK EN POLITIQUE ?

Au cours de ces derniers mois, Barack Obama a rencontré plusieurs potentiels candidats démocrates à la présidentielle de 2020, dont Bernie Sanders, Elizabeth Warren, Joe Biden et Deval Patrick. Toutes les réunions ont été discrètes, les conversations, tenues loin des oreilles indiscrets. D’après le site Politico, l’ancien chef d’état américain « revient discrètement dans les affaires du Parti démocrate, confirmant ainsi son rôle de faiseur de rois à l’approche des élections de 2020 ».

Les réunions ont eu lieu au bureau personnel d’Obama au troisième étage du World Wildlife Fund dans le quartier de West End à Washington DC, avec une vague de politiciens ambitieux à la recherche de conseils et de soutien de l’homme qui est resté leader réticent du Parti démocrate, désireux d’être toujours impliqué, mais pas directement. Il ne fait aucune promesse de soutien, jusqu’à ce qu’un candidat soit apparu dans la course de 2020.

Obama a jusqu’ici évité le conflit direct avec le président Donald Trump – sauf quelques déclarations publiques critiquant ses tentatives de démanteler l’accord nucléaire iranien, Obamacare et le programme de protection des Rêveurs, mais sans nommer Trump.

Obama est aussi préoccupé par la façon dont son propre parti réagit, et comment il peut être le mieux placé pour gagner à mi-parcours et dans le prochain cycle présidentiel pour repousser le président et sa politique.

Le président Obama aurait ainsi rencontré neuf potentiels candidats démocrates les mois derniers. D’après plusieurs sources, ces entretiens durent longtemps, plus d’une heure. Son bureau refuse de commenter toutes les réunions.

« Je pense qu’il est bon qu’il rencontre des gens qui s’intéressent à l’avenir du pays et du parti », a déclaré une personne familière avec l’une des réunions. »

Dunamis Adjigo

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook