• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Ballon d’Or 2019 : le réconfortant message de Drogba à Sadio Mané

Ballon d’Or 2019 : le réconfortant message de Drogba à Sadio Mané

Deux jours après l’élection de Lionel Messi pour le prestigieux titre de Ballon d’Or, l’ancien international ivoirien Didier Drogba a adressé mercredi un message touchant au Sénégalais Sadio Mané, un des malheureux aspirants au titre, classé quatrième. Un résultat qui a surpris plus d’un et qui n’a pas manqué de susciter une vive polémique sur la transparence de cette attribution.

L’ex-international Ivoirien a tenu à lui apporter son soutien afin de lui remonter le moral. Sur ses différentes pages officielles, il a adressé un message de réconfort à l’attaquant des Reds. « Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, jamais nous n’aurons de joueurs ballon d’or comme l’a été notre grand-frère Georges Weah », a-t-il écrit. Et d’ajouter : « Courage à toi et continues de nous faire rêver, un jour tu seras couronné Sadio Mané ».

Bien avant la cérémonie d’attribution du Ballon d’Or 2019, des voix s’élevaient pour réclamer à la FIFA que l’élection du joueur mondial de l’année se fasse dans les règles. Des journalistes et consultants sportifs tels que Habib Beye, n’ont cessé de mettre en avant les performances réalisées par le Sénégalais cette année, en championnat comme en sélection. Si tout le monde imaginait déjà le gagnant de ce trophée en la personne du capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, personne ne s’attendait toutefois au rang auquel s’est retrouvé Sadio Mané.


Didier Drogba, qui officiait en qualité de maître de cérémonie lors de cette soirée, a lui aussi été surpris par l’issue de ce classement. Une élection qui a eu son lot de polémiques. Selon l’ancien capitaine des éléphants et certains fans de Sadio Mané, c’est un résultat illogique au vu de la prestance du Sénégalais qui, cette année, a remporté la Champion’s League avec le Liverpool FC et a atteint la finale de la CAN avec les lions de la terranga.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video