• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Ballon d’Or 2019 : Eden Hazard vote pour Sadio Mané

Ballon d’Or 2019 : Eden Hazard vote pour Sadio Mané

Le débat sur le vainqueur du Ballon d’Or France Football intensifie de plus en plus alors la cérémonie tant attendue est prévue pour ce 02 décembre 2019 prochain, où France Football dévoilera l’identité du Ballon d’Or 2019. Présent parmi les 30 nommés mais pas considéré comme un favori, Eden Hazard aimerait que cette distinction revienne enfin à l’Afrique après 24 ans d’attente.
Aux cours d’un entretien, l’international belge Eden Hazard a donné ses favoris pour le Ballon d’Or : « Moi, je le donnerai à un joueur de Liverpool. Mane, Salah ou Van Dijk le méritent. Si Sadio avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, il n’y aurait pas eu de débat. Ce serait beau qu’il l’ait. Ou alors Momo, qui est un ami à moi. Ce serait bon pour le football africain et pour le football anglais.»
180 journalistes sont invités à voter pour élire le prochain ballon d’or. Ainsi, toute l’Afrique souhaite voir ce trophée franchir les frontières du continent. Performants dans leurs différents clubs et parfois en sélection, certains observateurs du football africain estiment que c’est une discrimination que de ne pas donner le Ballon d’or aux joueurs africains qui le méritent.
Rappelons que le seul africain ayant remporté le Ballon d’or européen est George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah en 1996.
Prince Khalil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook