• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • AYA NAKAMURA DANS LE TOP 30 DES EUROPÉENS LES PLUS PROMETTEURS DE FORBES

AYA NAKAMURA DANS LE TOP 30 DES EUROPÉENS LES PLUS PROMETTEURS DE FORBES

L’artiste française Aya Nakamura d’origine malienne a décroché une place dans le classement très sélect des 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus influentes, établi par le magazine américain Forbes dans son classement annuel le 12 février.

 

Principalement connu pour son tube “Djadja”, qui cumule plus de 300 millions de vues sur YouTube, la pop-star franco-malienne Aya Nakamura a réussi à grimper au sommet des ventes en mélangeant des sons urbains et de l’afrobeat.

L’année dernière, elle est devenue l’une des artistes françaises les plus “streamée” de l’Hexagone et du monde.
Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko a de quoi se réjouir en ce début d’année. Fort de deux albums Journal Intime en 2017 et Nakamura en 2018, disque d’or et disque de platine, la chanteuse s’est très rapidement positionnée sur le marché musical. Mais cette réussite, elle la gagne cinq ans plutôt quand après des études de modéliste, Aya décide de chanter. En 2014, elle poste sur Facebook un premier titre Karma, puis une vidéo J’ai mal sur YouTube et en 2015, sa nouvelle vidéo réalisée sur le morceau Brisé, cartonne, affichant plus de 13 millions de vues au compteur de YouTube.

Apprécie cette reconnaissance, Aya Nakamura est remontée sur scène le jeudi 14 février pour un concert exceptionnel à la Tour Eiffel.
Après quoi, elle se produira dans de nombreuses salles en France avant de commencer une tournée dans plusieurs salles dont le Zénith à la fin de l’année.

 

Marie Yvonne Akre

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook