AVA DUVERNAY EN COLÈRE CONTRE R.KELLY ET KANYE WEST

Ava DuVernay accuse Kanye West et R. Kelly de jouer la « carte de la race » à leur avantage personnel.
Ces derniers jours, R. Kelly, accusé d’agression sexuelle, a qualifié les actions du mouvement du Time’s Up, de « tentative de lynchage », et Kanye West a posté des images de lynchage après que plusieurs aient été offensés par ses propos où il disait que l’esclavage était un choix.

Depuis, beaucoup ont décidé de boycotter les deux hommes, et la dernière en date est Ava DuVernay, membre du mouvement Time’s Up, une organisation pour les femmes de couleur. En fait, la célèbre directrice a déclaré que le mot « lynchage » utilisé par R.Kelly et  Kanye West pour répondre aux critiques était une marque d’irrespect envers ceux qui ont été tués.

“J’en ai assez que Kanye West et R. Kelly utilisent l’image du lynchage pour se défendre de leurs attitudes infames. Parler du terrorisme racial et du meurtre pour se mettre à son avantage démontre une véritable audace et beaucoup d’ignorance. Le lynchage ressemblait à ça. Comment peuvent-ils oser ? » a-t-elle posté tout en postant des images démonstratifs du phénomène. “Honte à vous Kanye West et R. Kelly. Si vous voulez réellement parler de lynchage, venez me voir. En attendant ce jour, accordez un peu de respect et de dignité aux morts, aux assassinés. Vous avez fait plus que vous déshonorer, vous vous êtes lancés sur un sujet qui est plus grand que vous ».

Ana Duvernay aurait par la suite continué à vilipender les posts des deux artistes sur Twitter.

“D’après @MemPeaceJustice, plus de 4,000 hommes, femmes et enfants noirs ont été lynchés entre 1877 et 1950. Kanye West et R. Kelly se servent de leurs meurtres dans leurs tweets et déclarations à la presse. Ils se servent de la souffrance de nos ancêtres”.

Ci-dessous, quelques réponses aux tweets de DuVernay’s.

Wileva Sims
@wilevasims
Je comprends ta frustration, mais Kanye n’est pas en forme. En regardant dans ses yeux, on se rend compte qu’il ne peut pas se concentrer, ni comprendre ce qui se passe autour. Ce qu’il appelle liberté de pensée est en fait une pensée hystérique.

Jovonni
@Jovonni
1900, et 1901, c’est 100 ans auparavant….. pas 400, pas des SIECLES…… Il y a des gens de 100 ans aujourd’hui qui ont vécu cela… personne ne pourra me dire « CA S’EST PASSE IL Y A TELLEMENT LONGTEMPS »

Ebony Dancy
@endancy
Mon garçon, j’ai été éducatrice pendant plus de 20 ans. J’apprends aux enfants qu’il y a 4 ou 5 générations, l’esclavage existait encore. Moi à 48 ans = une génération, mes parents 75 ans = deux générations, mes grands-parents 95 ans = trois générations, mes arrière-grands-parents ? = 4 générations

Kristina Hoerler
@KristinaHoerler
Et ils ne savent même pas parce qu’ils ne connaissent rien à l’histoire, de la ségrégation, du lynchage, et de la police tuant les noirs etc. C’est tellement récent qu’on dirait que ça s’est passé hier, et ça continue aujourd’hui. Comment avons-nous pu oublier un passé aussi récent?

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video