• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Aux États-Unis, un père laisse son fils porter le chapeau de son crime

Aux États-Unis, un père laisse son fils porter le chapeau de son crime

Accusé d’avoir tué son jumeau, Fayaadh Gillard a été acquitté après les enquêtes de la police. Celles-ci ont révélé que le vrai responsable de la mort de son frère, est en réalité leur père. En effet, le jeune s’était, au départ, dénoncé en tant qu’auteur du crime de son frère, mais des recherches approfondies ont révélé que leur géniteur est celui qui a commis l’homicide. Fayaadh a donc été innocenté par le bureau du procureur.

Après avoir passé plusieurs jours en garde à vue, Fayaadh a été mis en liberté, car il s’est avéré être innocent dans la mort de son frère jumeau, star de l’équipe de football de leur lycée. Au départ inculpé pour meurtre, des nouveaux éléments d’enquête ont permis à la justice américaine d’annuler les charges qui pesaient contre lui. Dans sa déposition à la police, il avait d’abord dit qu’un homme a tiré sur son frère alors qu’ils étaient dans un magasin. Il a ensuite changé sa version et a affirmé qu’il avait tiré sur son frère.

Suhail Gillard, qui avait été transporté à l’hôpital lors du déroulement des faits, avait ensuite succombé à ses blessures. Après des enquêtes méticuleuses, les enquêteurs ont fini par découvrir que Fayaadh s’était déclaré en coupable pour protéger leur père. Selon les informations divulguées par la police, l’homme apprenait à ses trois enfants comment se servir d’une arme à feu. « Il leur expliquait comment la tenir, comment la charger… Et il a donné à ses enfants des armes de sorte qu’ils fassent comme lui », a déclaré l’assistante du procureur, Ashley Toczylowski.

Leur père, qui est déjà connu des services de police, a un casier judiciaire pas trop propre. Il a déjà reçu de la justice américaine, une interdiction formelle de port d’armes. Voulant donc à tout prix échapper à la prison, il a demandé à son garçon de le couvrir, pour lui éviter d’être derrière les barreaux.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video