• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Aux États-Unis, une fille noire de 8 ans interdite de prendre des photos de l’école à cause de ses cheveux

Aux États-Unis, une fille noire de 8 ans interdite de prendre des photos de l’école à cause de ses cheveux

Les parents de Marian Scott, une fille noire du Michigan âgée de 8 ans, disent qu’elle n’a pas été prise en photo à l’école parce qu’elle avait des nattes rouges dans les cheveux. L’école, la Paragon Charter Academy, a répondu en affirmant que les cheveux de la jeune élève violaient les exigences fixées pour la séance du jour.

« Marian n’a pas quitté la maison, a suivi la rue et va le faire elle-même », a déclaré le père de la petite, Doug Scott. « Elle a 8 ans. Nous l’avons fait nous-mêmes chez nous et il n’y a aucune chance que cela se produise ».

La Paragon Charter Academy a déclaré qu’elle appliquait un code vestimentaire strict, comme indiqué dans son manuel de l’étudiant. Leur politique stipule que les cheveux doivent être de couleur naturelle pour pouvoir être photographiés. L’école affirme également avoir envoyé un message enregistré informant du code vestimentaire avant le jour de la photo. Une information que M. Scott affirme n’avoir pas reçue, sinon il aurait changé les cheveux de sa fille.

« Si j’avais vu l’e-mail, j’aurais probablement dit à la mère de Marian de ne pas le faire, mais je pense que c’est une bonne chose que cela se soit produit, car les gens vont maintenant avoir l’occasion de voir ce qui se passe réellement », a-t-il déclaré.

L’écolière a été renvoyée en classe après l’incident. Et son père ne comprend pas pourquoi elle a été autorisée en classe, mais pas sur la photo. « Si elle n’est pas une perturbation pour la classe, alors pourquoi est-elle une perturbation pour la photo ? », A-t-il demandé. Pendant ce temps, Marian est allée à l’école les cheveux noirs le lendemain de la classe. Elle se fera prendre en photo en novembre.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook