AUSTIN PERINE ‘’SUPER HÉROS’’ DES SDF À 4 ANS

AUSTIN PERINE ‘’SUPER HÉROS’’ DES SDF À 4 ANS

Il est surnommé le « super-héros », le petit Austin de 4 ans d’âge se sent tellement concerné par la situation des SDF (sans domicile fixe) qu’il se fait le devoir de leur apporter à manger au moins une fois par semaine.

C‘est le plus récent « super héros » des Etats-Unis sa particularité et sa puissance, c’est nourrir les sans-abris. Dans son accoutrement, il est plus rapide qu’une poussette, adorable comme un chaton et capable d‘obtenir l’attention d’un étranger avec une simple courtoisie. Austin Perine est un enfant de 4 ans doux et très affectif de Birmingham, Alabama. Une fois par semaine, il se transforme en cet alter ego : un super-héros réglé pour alimenter autant de sans-abris que possible. Il aime se faire appeler le « Président Austin.» Car à son avis, il fait ce qu’un président est sensé faire.

Son père TJ Perine, qui, le suit dans sa randonnée, nous raconte comment son fils en est arrivé là : « Tout a commencé quand ils suivaient ensemble une émission télé au sujet des pandas. Il y avait un panda mère qui a abandonné son bébé (…) et TJ a indiqué à son fils que : « J’ai dit : » Austin a demandé à comprendre ce que c’est qu’un « sans domicile fixe » et son père de lui répondre : « J’ai dit : c’est quand vous n’avez pas une maison et parfois vous n’avez pas la maman ou le papa avec vous ». C’est en ce moment, le petit poussa, un peu plus sa curiosité : « Les gens, sont-ils sur le pavé ? »

« Je vais avec lui, je le suis comme un ami » a dit le père.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook