AUDREY PULVAR DÉFEND SES COUPES DE COIFFURE ET SES ORIGINES

Les critiques ne font que jaillir sur Audrey Pulvar en raison de ses cheveux. Pour la plupart de ces critiques, ses cheveux sont Trop lisses, trop naturels, mais jamais « comme il faut ».

Un utilisateur du réseau social Twitter s’en est encore pris à elle, tout récemment en lui reprochant d’avoir longtemps fait des brushings pour paraître plus caucasienne, plus « intellectuelle », et de s’être récemment tressée les cheveux pour servir l’image « écolo » qu’elle veut donner d’elle à la présidence de la Fondation pour la nature et l’homme.

Ne voulant pas laisser ces critiques continuer, elle a aussitôt réagi sur Twitter sans chercher à faire de cadeaux.

Je n’ai absolument jamais eu aucune envie de ressembler à une blanche.

A déclaré Audrey Pulvar sans oublier de rappeler ses origines.

Je suis une femme noire créole caribéenne d’Amérique.

Pour elle, ceux qui la critiquent ont un problème avec sa couleur de peau.

Manifestement, qui avez un problème avec ma couleur de peau. Occupez-vous de vos névroses et ne vous croyez pas plus malin que vous ne l’êtes.

Elle fini sa réponse en créant un scoop :

Mon dieu mais…? Mêlez-vous de ce qui vous regarde et laissez mes cheveux tranquilles. Scoop: dans quelques jours, je vais défaire mes tresses et refaire un brushing… c’est le signe de quel agenda politique selon vous?

Mais le scoop n’a pas suffit. Elle met sur la toile quatre photos d’elle avec des coupes de cheveux différentes, accompagnées de ce message : ‘’On a le droit, en tant que noire de changer de coiffure, quand on veut ? Les Go et les gars, postez vos photos et montrez aux idiots étroits d’esprit que noir.e ne signifie pas uniformité de couleur, de choix, d’esthétique…. Apparemment certaines l’ignorent encore ! #2018’’

Et comme la solidarité commence à mieux résonner et à faire raisonner dans la communauté, beaucoup ont répondu à l’appel d’Audrey Pulvar.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook