• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Au Cameroun, la population indignée après le braquage de la cathédrale de Yaoundé

Au Cameroun, la population indignée après le braquage de la cathédrale de Yaoundé

Des hommes armés ont pénétré mardi au sein de la cathédrale Notre-dame des victoires de Yaoundé, la capitale camerounaise, et ont emporté avec eux une somme d’argent assez considérable. L’économe menacé par les bouts de canon des braqueurs, s’est vu obligé de coopérer et de leur donner tout l’argent qu’elle avait dans ses bureaux.

Des individus ont braqué la principale cathédrale de Yaoundé ce 17 décembre et ont dérobé une forte somme d’argent. Des faits qui ont provoqué de vives réactions dans la société camerounaise et sur les réseaux sociaux. « Deux individus armés ont tenu en respect l’économe de la cathédrale Notre-dame des victoires de Yaoundé qui venait d’arriver pour prendre service », explique Bertrand Ndzoumou Mendo, porte-parole de l’Archidiocèse.

« Lesdits individus ont feint d’être à la recherche de change pour s’en prendre à l’économe saccageant tout son bureau et emportant tous ses effets personnels », a-t-il ajouté. Toutefois, la dame ne souffre pas d’agression physique et se porte bien. Si la presse locale et les réseaux sociaux parlaient d’un montant de 8 millions emportés, le porte-parole de l’Archidiocèse n’a pour l’heure rien confirmé. « La dame gère plusieurs caisses et le contenu de ces différentes caisses a été emporté. Il serait donc prématuré d’avancer un montant », a-t-il dit.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video