ATTAQUE TERRORISTE À OUAGADOUGOU

Ce vendredi matin, deux attaques d’origines terroristes ont eu lieu dans le centre de Ouagadougou la capitale burkinabée. Tandis que l’une a visé l’ambassade française l’autre à visé l’Etat-major des armées du Burkina Faso.

Jean Yves le Drian, ministre des affaires étrangères c’est malgré tout voulu rassurant sur la situation. En effet, il a déclaré

« Les forces de sécurités burkinabé sont mobilisées contre les assaillants, avec le soutien des forces chargées de la sécurité de notre ambassade en vue de réduire la menace », a précisé un communiqué du ministre des Affaires étrangères. »

Xavier Lapdecab, ambassadeur français au Burkina Faso a vivement conseillé aux ressortissants français d’être prudents avec le tweet suivant:

« Attaque en cours à Ouagadougou. Consignes de prudence absolue à tous les compatriotes de rester dans un endroit sûr. »

Six assaillants ont été retrouvé au total dont deux qui ont étés tués près de l’état major. Les quatres autres ont eux été retrouvés près de l’ambassade française de Ouagadougou.

Selon une source au sein des services de renseignements burkinabé, « il s’agit d’une attaque simultanée menée par deux groupes distincts »

Depuis la vague d’attentats de 2015, le Burkina Faso est particulièrement touchée par les attentats. En effet, on compte plus de 80 attaques depuis 2015 dont le dernier en date remonte au 13 août dernier lorsque deux assaillants avaient ouvert le feu sur un café-restaurant hallal, le Aziz Istanbul, situé sur la principale avenue de la capitale, faisant 19 morts et 21 blessés.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook