ASSOU-EKOTTO CLASHE À NOUVEAU MBAPPÉ

  • Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, s’était exprimé au sujet de sa visite à l’Elysée, il y a quelques mois de cela. Lors de cette visite, le jeune attaquant y a rencontré le président Emmanuel Macron, mais aussi d’autres personnalités importantes, comme George Weah et Didier Drogba. Les deux anciennes icônes étaient présentes pour parler du développement du football africain. Et c’est une cause dans laquelle compte également s’investir l’international tricolore. À sa sortie de l’Elysée, il a évoqué en détails l’objet de cette visite : « C’est une thématique qui me tient à cœur. Même si je suis français, j’ai des origines africaines. Développer le sport africain, ça me tient à cœur. Et si je peux aider à travers ma notoriété ou même autre chose, je le ferai avec plaisir ». Mais pour l’ancien international camerounais Benoit Assou-Ekotto, Mbappé devrait s’occuper de ses français et laisser l’Afrique en paix. Il l’avait dit mais revient des mois après sur les mêmes propos et en ajoute de pires.

En effet, des mois après, Benoît Assou-Ekotto a relancé la guerre des mots qui l’oppose à l’attaquant du PSG et de l’équipe de France. On se souvient que la première attaque de l’ancien défenseur de Tottenham remonte à l’époque où il avait tweeté qu’il n’aimait pas les « joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur coeur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne », ajoutant au passage que cela le faisait « doucement rire ».

Mais Assou-Ekotto n’a pas voulu en rester là. De passage dans l’émission de RMC « Le Vestiaire » vendredi soir, le joueur camerounais a de nouveau taclé le champion du monde français après les propos de ce dernier sur son envie d’aider le football afriain. “Mbappé ? Mettez-vous à la place des joueurs camerounais. Toi, joueur français tu vas venir développer notre… Reste chez toi, va aider tes gens à Bondy, dans ton quartier, dans ta France.  » Oui tu aimes l’Afrique, tu aimes ceci, tu aimes cela. Mais tu n’y vas pas. C’est quoi cette histoire ? Oui tu aimes ta femme, mais tu pars avec une autre. Ce jeu-là je le connais, manipuler l’opinion publique et bla bla… »

Pour Assou-Ekotto, il faut choisir son camp. Lui a choisi de jouer pour la sélection du Cameroun, par ailleurs pays d’origine du père de Mbappé. La suite (et fin) de sa réponse est au vitriol. «Oui tu aimes l’Afrique, tu aimes ceci, tu aimes cela. Mais tu n’y vas pas. C’est quoi cette histoire ? Oui tu aimes ta femme, mais tu pars avec une autre. Ce jeu là je le connais, manipuler l’opinion public et bla bla…» Après ça, comme à chaque fois après le début de cette polémique, Kylian Mbappé ne devrait pas tarder à rétorquer.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook