• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • ARETHA FRANKLIN INVITE STEVIE WONDER ET LIONEL RICHIE SUR SON DERNIER ALBUM

ARETHA FRANKLIN INVITE STEVIE WONDER ET LIONEL RICHIE SUR SON DERNIER ALBUM

Après 54 ans de carrière, Aretha Franklin a annoncé tirer sa révérence de la scène musicale. Mais cette dernière, ne s’en ira pas sans un dernier album. Pour ce clap de fin de sa carrière, celle que ses fans appellent affectueusement « lady soul », travaille en effet sur un nouvel album, qui devrait faire beaucoup de bruit. Pour ce faire, elle s’est entourée de Stevie Wonder, et Lionel Richie.

« Lionel travaille sur son morceau, Stevie travaille sur son morceau, ce sont deux titres originaux. Je travaille sur quelques trucs. Je pense qu’il y aura environ 10 chansons, peut-être 11, mais je pense 10 », a confié à « Billboard », Aretha Franklin, qui assure la coproduction exécutive de l’album. Produit du coté de Detroit, cette album qui n’a pas encore de titre, a néanmoins une date de sortie : janvier 2018.

Fille de pasteur, Aretha Franklin s’est naturellement forgée les cordes vocales près du bénitier sans pour autant s’interdire de loucher sur un répertoire nettement plus profane. Maman à treize ans, Aretha est découverte sept ans plus tard par John Hammond, découvreur de génie (de Count Basie à Bob Dylan…) mais les disques qu’elle va graver pour lui chez Columbia ne rendent qu’imparfaitement grâce à son exceptionnelle maîtrise vocale. Il faut attendre son transfert chez Atlantic en 1967 pour que la jeune femme pétrie de gospel mue en impératrice de la soul music.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook