ARABIE SAOUDITE: EXPULSION DE 500 GHANÉENS

500 ressortissants de nationalité ghanéenne seront expulsés par le Royaume d’Arabie Saoudite en raison de leur situation d’irrégularité.

En effet, les autorités du Royaume avaient, en mars dernier, donné un délai de quatre-vingt-dix jours à ces ghanéens pour quitter l’Arabie Saoudite. Ils exerçaient des activités essentiellement liées aux travaux de domestiques ou de gardiens dans le royaume.

La situation est d’autant plus déplorable, pour ces africains qui fuient la misère de leurs pays, qu’ils sont très souvent victimes de circuits aux noirs d’agents véreux en complicité avec des Saoudiens. Dépourvus de tous moyens de faire respecter leurs droits élémentaires, ils vivent une forme d’esclavage domestique horrible.

Dans le but d’encadrer ces départs, mais aussi de les facilités, l’ambassade du Ghana à Riyad et le consulat général à Jeddah avaient mis à disposition un document permettant de faciliter un retour au pays, mais aussi une subvention couvrant les charges du voyage à hauteur de 75% du coût initial.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook