APRÈS GET OUT, JORDAN PEELE SE TOURNE VERS LES SÉRIES

Après la sortie de « Get Out », le film à succès de Jordan Peele, de nombreux appels à la collaboration lui étaient parvenus. Faut dire qu’après le succès phénoménal qu’a connu le film dès sa sortie, les recettes incroyables générées par les entrées ainsi que les commentaires positifs des critiques, Jordan Peele ne passe plus inaperçu dans l’industrie du film.

Mais ce n’est pas pour autant que le réalisateur en vogue se repose sur ses lauriers. Il a décidé de se tourner vers le petit écran en adaptant le roman Lovecraft Country de Matt Ruff en fiction anthologique. Publié en 2016 chez HarperCollins, le roman reprend l’univers horrifique de l’auteur H.P. Lovecraft et l’ancre dans un contexte historique, celui des États-Unis pendant les années 1950. Le livre raconte l’histoire d’Atticus Turner, un vétéran de 22 ans qui part en Nouvelle Angleterre à la recherche de son père disparu, accompagné de son oncle George et son amie d’enfance Letitia. Durant leur séjour au manoir de Mr. Braithwhite, le trio doit face faire à la fois aux dangers de l’Amérique blanche et à ceux d’esprits malveillants qui semblent tout droit sortis des histoires que lit George.

La série sera diffusé sur la chaîne américaine HBO, permettant ainsi à la chaîne de renouer avec le format anthologique d’horreur que la chaîne avait popularisé dans les années 80 avec Les Contes de la crypte. Un pari à double tranchant pour Jordan Peele, qui devra confirmer son statut auprès de son public, mais aussi pour la chaîne, afin que le retour à son format d’origine soit un pari tenu.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook