[ACTUALITÉ] APPARITION TÉLÉVISÉE DE NELSON MANDELA

À l’occasion du centenaire du Congrès National Africain (ANC), le parti politique au pouvoir en Afrique du Sud, une délégation s’est rendue à la résidence de Nelson MANDELA à Qunu, son village natal situé dans l’est du pays.

C’est la première apparition télévisée de l’ancien Président d’Afrique du Sud depuis octobre 2011, lorsqu’il a été filmé en train de remplir un formulaire de recensement lors des élections locales.

La séquence vidéo diffusée hier sur une chaîne de télévision sud-africaine, nous montre Nelson MANDELA recevoir une flamme qui marque le centenaire du Congrès National Africain. Il était accompagné de son épouse Graca MACHEL et de ses petits-enfants. Il s’est dit « heureux de voir la flamme car il a été le leader de l’ANC ».

Nelson MANDELA est devenu le premier Président noir de l’Afrique du Sud, après avoir passé 27 ans en prison pour son combat contre l’apartheid.
Aujourd’hui, il est âgé de 93 ans, malgré sa dernière hospitalisation au mois de février 2012, les images nous montrent qu’il se trouve encore bien portant.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video